Cartes graphiques

GeForce GTX « Turing », vers des revenus records pour TSMC

Les prochaines GeForce GTX « Turing » devraient augmenter de manière importante les revenus de TSMC. Digitimes annonce un record pour le quatrième trimestre.

Selon ce rapport, les prévisions des revenus de TSMC tablent sur un rythme modéré au troisième trimestre 2018 avant d’atteindre un sommet dit « historique » au quatrième trimestre. Plusieurs facteurs vont contribuer à ce dynamisme dont les livraisons des GPU de nouvelles génération de Nvidia.

Cette croissance sera aussi assurée par la montée en puissance des commandes de smartphones. Il est prévu des expéditions pour la série Mate d’Huawei  et les prochains iPhones. Sur ce point il est indiqué

« Apple déploiera trois modèles d’iPhone en septembre. La gamme sera alimentée par le processeur A12 personnalisé d’Apple. Il sera issu d’une gravure 7nm de TSMC. »

Le piques des expéditions est prévu en octobre et novembre..

GeForce GTX « Turing »,  un nouveau souffle économique

Le rapport précise que TSMC a vu ses revenus en juin baisser de 13%, entraînant une chute de son chiffre d’affaire de 6% pour le deuxième trimestre.  Les observateurs du marché ont attribué cet ajustement vers le bas au fort ralentissement des commandes du marché minier et de carte graphique Nvidia.

Le marché a assisté à une forte baisse des prix du GPU. Elle est estimée à 18% en moyenne pour les différentes solutions AMD et Nvidia, Cete tendance baissière devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’été.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page