Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX « Turing » ?, Nvidia informe ses partenaires et prépare le terrain
Nvidia GeForce GTX
Nvidia GeForce GTX

GeForce GTX « Turing » ?, Nvidia informe ses partenaires et prépare le terrain

Le dossier des futures GeForce GTX 1100 series ou GTX 2000 series vient de s’accélérer.  Nvidia aurait commencer à informer ses partenaires de l’arrivée d’une nouvelle génération de carte graphique gaming GeForce GTX .

Selon de nouvelles informations, Nvidia aurait commencer à préparer le terrain autour de nouvelles cartes graphiques GeForce GTX. Des prises de contacts avec des partenaires et employés seraient en cours afin de mettre en place le calendrier. Le nom de code « Turing » est sur certaines lèvre mais rien d’officiel. Ceci irait pourtant dans la direction des dernières rumeurs sur la question.

Nous ne connaissons pas encore la nomenclature prévue au niveau commercial. En clair va-t-il s’agir de GeForce GTX 1100 series ou des GeForce GTX 2000 series ?

Nouvelles GeForce GTX , des Founder’s Edition puis du Custom

Si l’information s’avère exacte nous sommes devant le lancement d’un processus de 2 à 3 mois. Il donnera naissance dans un premier temps à des cartes de référence, comprendre des Founder’s Edition puis aux versions personnalisées signées par plusieurs partenaires.

NVIDIA serait à l’origine d’un document nommé BOM (bill of materials) établissant les différentes étapes à franchir et leurs durées respectives.  Il s’agit d’une sorte de feuille de route des grandes étapes de développement du produit. Il permet d’arriver à la mise en production de masse.

En cumulant les différentes durées il faut tabler sur une période de 2 à 3 mois. Du coup en ajoutant le transportant afin d’avoir une disponibilité en boutique, un rendez-vous en août ou au début du mois de septembre est fort possible. Nous supposons ici que le document en question a été proposé en mai ou juin.

GeForce GTX 1180 et GeForce GTX 1170, Ampere ou Turing ? nouveaux rebondissements

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique AMD Radeon

Big Navi, l’annonce officielle de ce GPU « Nvidia Killer » est proche

La base de données de la Radio Research Agency vient de référencer ...

Architecture GPU Ampere de Nvidia

Ampere et la GTC 2020, Nvidia promet que nous ne serons pas déçus, bilan

Les GPU Ampere vont-ils enfin être officialisés ? C’est fort possible aux ...

Dual GeForce RTX 2060 (DUAL-RTX2060-6G-MINI)

Dual GeForce RTX 2060 MINI, Asus s’attaque à la RX 5600 XT

Asus agrandit sa gamme de GeForce RTX 2060 avec l’annonce de la ...