Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 20 series, Morgan Stanley est déçu de la gourmandise de Nvidia
GeForce RTX 2080 Ti
GeForce RTX 2080 Ti

GeForce RTX 20 series, Morgan Stanley est déçu de la gourmandise de Nvidia

Le NDA concernant les performances des RTX 20 series a été levé mercredi 19 septembre. Si le bilan est assez positif sur ce point, la politique tarifaire de Nvidia vient d’être sanctionnée par Morgan Stanley.

Si en moyenne, nous avons une progression des performances de 30 à 40%, beaucoup de passionnés s’attendaient à plus de la part de ces nouvelles GeForce RTX 2080 et 2080 Ti. Ce constat est aussi exprimé par les analystes dont Joseph Moore de chez Morgan Stanley.

Dans une note, il exprime une certaine déception concernant les améliorations des performances dans les anciens jeux et les titres qui n’intègrent pas de fonctionnalités avancées.  Le bilan devient alors mitigé en ajoutant le fait que Nvidia pratique une tarification plus élevées que prévues.

Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 20 series, des tarifs trop élevés

Le rapport de Morgan Stanley mentionne

” Nous sommes surpris que la RTX 2080 ne soit que légèrement meilleur que le 1080ti, disponible depuis plus d’un an et légèrement moins onéreux […] Nous nous attendions à un plus gros coup de pouce “

Les projections tablent sur une adoption lente de ces GPU et aucune « forte hausse » durant les deux prochains trimestres. Malgré tout Morgan Stanley reste optimiste sur la valeur du titre de Nvidia. Il devrait remonter à 273 $ sur le long terme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*