Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2060, des rendus d’une version custom signée Gigabyte débarquent
Carte graphique GeForce RTX 2060 de Gigabyte ?

GeForce RTX 2060, des rendus d’une version custom signée Gigabyte débarquent

La famille des GeForce RTX 20 series va normalement se compléter avec l’arrivée de la GeForce RTX 2060.  Depuis quelques semaines cette solution fait parler d’elle. Nvidia n’a pas confirmé son existence mais les indices se multiplient. Des clichés d’une version maison signée Gigabyte viennent d’apparaitre.

En parallèle à sa prise en charge par l’utilitaire GPU-Z, l’hypothétique GeForce RTX 2060 prend forme au travers de plusieurs clichés presse. Il ne s’agit pas de clichés dans le vrai sens du terme mais d’un rendu 3D de la carte.

C’est un modèle retravaillé par un partenaire de Nvidia, Gigabyte pour ne pas le nommer. Nous avons une solution dite overclockée en sortie de carton. Son refroidissement est assuré par deux ventilateurs et plusieurs caloducs. Son alimentation s’appuie en partie sur un unique PCIe 6 broches. Les détails techniques ne sont pas disponibles mais les spéculations parlent d’un GPU proposant environ 1920 cœurs CUDA contre 2304 pour la GeForce RTX 2070.

GeForce RTX 2060 et le Ray-Tracing, à quoi faut-il s’attendre ?

L’une des questions sans réponse concerne les performances DXR . Comme nous l’avons vu, l’activation de ce Raytracing en temps réel à un impact sur les performances, même avec une GeForce RTX 2080 Ti.

Cette GeForce RTX 2060 va se positionner sur le milieu de gamme. Il y a de fortes chances qu’elle devienne rapidement le choix numéro un du catalogue Nvidia à l’image de son grande sœur la GTX 1060.

PC Gaming, Windows 10, GTX 1060 et CPU Intel, le trio gagnant sur Steam

Dans cette perspective comment va-t-elle se positionner sur cette technologie RTX ? Pour le moment il est difficile d’avoir une idée mais Nvidia vient de prouver que la technologie DXR peut profiter d’optimisations avec à la clé une petite envolée du framerate. Nous avons pu le vérifier en vidéo.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon VII de Gigabyte

Gigabyte présente sa Radeon VII HBM2 16G

Communiqué de presse Gigabyte, constructeur leader de solutions premium gaming, vous présente ...

Boitier Aorus C300 GLASS de Gigabyte

Aorus C300 GLASS, Gigabyte présente son boîtier gaming pour joueur

Gigabyte annonce un boîtier pour joueur sous sa marque Aorus, l’Aorus C300 ...

Radeon VII HBM2 16G de Gigabyte

Radeon VII HBM2 16G, Gigabyte annonce sa version « référence »

Après MSI c’est au tour de Gigabyte d’annoncer l’arrivée de la Radeon ...