Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2060, sa production diminue pour se concentrer sur les GeForce RTX 30 series
GeForce RTX 2060 de Nvidia
GeForce RTX 2060 de Nvidia

GeForce RTX 2060, sa production diminue pour se concentrer sur les GeForce RTX 30 series

Nvidia aurait pris la décision de réduire la production des GeForce RTX 2060. L’objectif serait d’augmenter celle des GeForce RTX 30 series.

Selon un nouveau rapport, Nvidia va apporter des changements dans la production de ses cartes graphiques. Il est rapporté que les GeForce RTX 30 series sont une priorité afin de répondre à la demande d’un marché devenu incontrôlable.

Pour y parvenir la firme va réduire la fabrication de ses anciens modèles en particulier la GeForce RTX 2060. Le but est de réallouer des ressources à la production des RTX 30 series. Il n’y a pas eu de justification officielle mais certains estiment que ce choix est motivé par l’augmentation des marges sur les produits tout en s’adaptant à une pénurie continue de composants. La situation est devenue problématique au point que même les puces GDDR6 deviennent un facteur limitant de la capacité de production.

GeForce RTX 30 series, une priorité

Carte graphique ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC d’Asus (ROG-STRIX-RTX2060S-O8G-GAMING)

Carte graphique ROG Strix GeForce RTX 2060 SUPER OC

Cette politique peut paraitre étrange aux regards de la production des deux cartes. Pourquoi ? La GeForce RTX 2060 utilise un GPU Turing issu d’une gravure à 12 nm assurée par TSMC tandis que les GeForce RTX 30 series exploitent des GPU Ampere issus d’une finesse de gravure à 8 nm signée Samsung.  En réalité ce n’est pas si simple. L’arrêt ou la diminution de la première référence permet de réallouer une multitude de composants nécessaire à la fabrication des GPU de dernière génération.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ça ne nous fera jamais que 3 ou 4 cartes RTX 30 série à 900€ par mois en plus par rapport à l’offre actuelle…

    Ok ok, je sors ^^

    P.S: sans blaguer, toutes ces actu en ce moment sur les CG, j’ai du mal à en comprendre la pertinence, les fabricants nous parlant de superbes cartes de la mort qui n’existent de toute façon pas…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Utilitaire GPU-Z v2.44.0

GPU-Z v2.44 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Une nouvelle version de l’indispensable utilitaire GPU-Z est disponible en téléchargement. Cette ...

Carte graphique Fantasy

GPU Chinois, le 5 et le 7 nm au cœur de la production de 2022, c’est pas gagné

Plusieurs acteurs Chinois du monde du GPU souhaitent adopter une gravure à 7 ou 5 nm cette année. La fabrication va être un véritable défi.

ASUS ROG Strix Radeon RX 5500 XT

Radeon RX 6500 XT, attention à l’interface PCIe 3.0 x4 !

La Radeon RX 6500 XT va s’attaquer au segment de l’entrée de ...