Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2080 Ti et 2080, mais où sont les tests indépendants ? [MAJ]
GeForce RTX 2080 Ti
GeForce RTX 2080 Ti

GeForce RTX 2080 Ti et 2080, mais où sont les tests indépendants ? [MAJ]

La présentation des GeForce RTX 2080 Ti, 2080 et 2070 par Nvidia a permis d’avoir une petite idée des nouveautés. Le géant a proposé un focus autour des technologies RTX et DLSS mais la question des performances est restée de côté.

Depuis nous avons eu droit à quelques chiffres officiels et des vidéos autour de Shadow Of The Tomb Raider. La situation n’est cependant pas encore suffisamment claire pour avoir des réponses à pas mal de questions.

GeForce RTX 2080, Nvidia publie des chiffres de performance, bilan

Dans ce contexte, il est logique que beaucoup attendent la publication des tests indépendants surtout au regards de la tarification appliquée par Nvidia.

GeForce RTX 2080 Ti et 2080, rendez-vous au 14 septembre prochain.

Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

Carte graphique GeForce RTX 2080 Founders Edition de Nvidia

Selon VideoCardz il va falloir patienter encore un peu. La date du 14 septembre est mise en avant. Là encore, tout n’est pas clair. Nous savons que la disponibilité des GeForce RTX 2080 et 2080 Ti est prévue pour le 20 septembre. L’autorisation de publication va-t-elle concerner ces deux cartes ou inclura-t-elle aussi la GeForce RTX 2070 ?

Vous avez surement remarqué qu’aucune fuite sur les performances n’a encore eu lieu. La raison est simple, elle concerne les drivers. Les rares chanceux disposant déjà de cartes ne peuvent tout simplement pas les tester. Nvidia n’a pas encore publié de pilotes officiels. A cela s’ajoute que beaucoup de rédaction n’ont pas encore reçu un sample. Les livraisons seraient programmées pour le début du mois de septembre.

MAJ le 23/08/18 à 17h33

Nous avons pu nous entretenir avec Nvidia France autour de cette fameuse date du 14 septembre. Si pour le moment bien des choses restent non officielles, nous avons confirmation que la GeForce RTX 2070 sera disponible durant le mois d’octobre.

Du coup il semble logique que cette carte ne soit pas testée dans l’immédiat. Il y a des chances qu’une seconde vague de test soit prévue.  Nvidia a souhaité cependant nous rappeler une déclaration de son CEO autour de cette solution.

Elle est promise avec des performances supérieures à une Titan Xp…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Merci pour ces infos, je me languis vos tests!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nvidia - Video "Something super is coming…"

#GeForce, Nvidia annonce « Quelque chose de super arrive », de quoi s’agit-il ?

Nvidia vient de poster une vidéo très mystérieuse. En 20 secondes elle ...

GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

Radeon Navi, Nvidia prépare un « Refresh » de ses GeForce RTX 2080 Ti et 2080 ?

Selon un rapport Nvidia envisage de rafraichir sa gamme des GeForce RTX ...

Les GeForce 430.64 WHDL (GRD)

Les GeForce 430.64 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...