Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI, la carte ultime du moment ?
GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI
GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI

GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI, la carte ultime du moment ?

Sur le très haut de gamme les différents partenaires de Nvidia n’hésitent pas à proposer des versions fortement personnalisées de la GeForce RTX 2080 Ti à l’image de la Lightning Z.

Jugée par certains comme colossale, cette carte graphique mise sur des prestations hors normes avec par exemple une robe exploitant du carbone ou encore une mécanique proposant un BIOS dédié à l’azote liquide.

La carte embarque un GPU T102 calibré à 1350 MHz pour une mode boost à 1770 MHz. Il s’accompagne de 11 Go de GDDR6 calibrés à 1750. L’équipement comprend des sorties vidéos DisplayPort 1.4, HDMI 2.0b et USB Type-C, un écran OLED et du RGB.

Cette GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI est-elle à la hauteur de sa tarification aux alentours des 1600 €.

« Aujourd’hui nous testons une nouvelle carte graphique la RTX 2080 Ti Lightning de MSI, la carte est incroyable, voir improbable, avec une taille hors norme et même un switch physique pour pouvoir sélectionner un Bios dédié au LN2 si vous souhaitez monter un godet dessus et jouer avec de l’Azote liquide.

La carte nous a intrigué dès son teasing, le constructeur MSI ayant mis en avant la présence de carbone, le parallèle fut immédiat avec l’univers automobile, où le matériau est courant sur les véhicules haut de gamme. Mais sur une carte graphique est-ce utile ? Le poids n’est pas vraiment amélioré par la présence du carbone, toutefois l’effet visuel est garantie. »

GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI

MSI RTX 2080 Ti Lightning Z : Colossale ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier MAG Forge 100 series de MSI

Boitier MAG Forge 100 series de MSI, focus sur le RGB et le verre trempé

MSI dévoile une nouvelle famille de boitier Les MAG Forge 100. Elle ...

Mini-PC Cubi 5 10M de MSI

Mini PC Cubi 5 10M, MSI adopte du Core i7 Comet Lake-U, détails

MSI a mis à jour sa gamme de Mini-PC de type NUC ...

Carte mère MSI CREATOR TRX40

MSI annonce ses cartes mères TRX40, détails

MSI, plus gros acteur mondial sur le marché des cartes mères, annonce ...