Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2080 Ti Super, Nvidia prêt à lancer un petit « monstre » ?
AORUS GeForce RTX 2080 Ti Xtreme
AORUS GeForce RTX 2080 Ti Xtreme

GeForce RTX 2080 Ti Super, Nvidia prêt à lancer un petit « monstre » ?

La famille des RTX Super est susceptible d’accueillir une nouvelle référence la GeForce RTX 2080 Ti Super. Cette solution se positionne comme la prochaine vitrine « Mainstream » de Nvidia. Détails.

Selon un nouveau rapport Nvidia a dans ses cartons une version « Super » de sa GeForce RTX 2080 Ti Super. Cette référence est censée proposer des performances dépassant celles de l’actuelle RTX 2080 Ti.  Plus précisément ses caractéristiques vont lui permettre de reprendre le flambeau du très haut de gamme mais sans rendre « obsolète » la Titant RTX.

GeForce RTX 2080 Ti Super, que savons-nous ?

GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

Pour ce faire, elle dispose de 4 608 cœurs CUDA, 288 TMU et 96 ROP aux cotés de 576 cœurs tenseur et 72 cœurs RT. A tout ceci s’ajouter de la mémoire GDDR6 propulsée à 16 Gbps. Pour le moment rien n’est certain et bien des points sont encore obscures.

Il est rapporté que la carte ne propose aucun changement du coté bus mémoire et quantité de mémoire. Il s’agit plus précisément d’un impératif pour ne pas venir marcher sur les platebandes de la Titan RTX équipée d’un bus 384-bit et de 24 Go de mémoire. Fait intéressant si les 11 Go de GDDR6 sont bien propulsés à 16 Gbps au travers d’un bus 352 bits, cette RTX 2080 Ti Super va proposer une bande passante mémoire de 704 Go / s soit une valeur supérieure aux 672 Go/s de la TITAN RTX.

Tout ceci est naturellement à prendre avec des pincettes. La carte est susceptible de débarquer à l’occasion du CES 2020.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. @1200€ la carte graphique peu de gens peuvent se la payer 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Etude Nvidia « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »

Jeu compétitif, Nvidia explique l’importance d’un FPS élevé pour gagner

Nvidia est à l’origine d’une étude nommée « Pourquoi un FPS élevé est ...

Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, Steam dévoile le duo gagnant, Intel et Nvidia, bilan

Steam vient de mettre à jour ses chiffres concernant son enquête sur ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 441.41 WHQL, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 441.41. Estampillés ...