Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2080 Ti, taillée pour du 100 fps en 4K full Option ?
GeForce RTX 20 series Founders Edition de Nvidia
GeForce RTX 20 series Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2080 Ti, taillée pour du 100 fps en 4K full Option ?

La GeForce RTX 2080 Ti est la nouvelle vitrine de Nvidia. Cette solution annoncée à plus de 1200 € promet des performances de premier plan mais a quoi faut-il s’attendre ? Des premiers résultats viennent d’être publiés.

La publication est signée Techradar suite à leur prise en main lors du salon Gamescom de la GeForce GTX 2080 Ti. Selon eux, Nvidia propose la première carte graphique capable d’assurer sans souci sous une définition 4K. L’article est très enthousiaste bien qu’il porte la mention de critique autour du nouveau bébé de Nvidia. En parallèle il a le mérite d’être l’un des premiers à proposer un aperçu des possibilités de cette GeForce RTX 2080 Ti.

GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

Cette solution se positionne sur le haut de gamme avec la réputation d’offrir du 60 fps sous une définition 4k. Pour le moment aucun test détaillé indépendant n’est disponible en raison des différents NDA imposés par Nvidia.  L’aperçu proposé est seulement issu de ce qui est disponible à la Gamescom 2018.

Les retours parlent ainsi de la 4K et précisent que pour certains jeux le bilan est élogieux avec du 100 FPS avec des options graphiques sur Ultra. La carte est par contre une Founders Edition. Elle s’accompagne d’un overclocking en sortie de boite de +90 MHz.

GeForce RTX 20, des founders Edition overclockées et conçues pour l’overclocking

L’un des titres nommés est Shadow of the Tomb Raider. Cela n’est pas une surprise puisqu’il a été utilisé par Nvidia pour mettre en avant sa technologie RTX (Ray Tracing). A noter que ce titre est à l’origine d’une polémique aux regards des performances constatées.

GeForce RTX 2080 Ti, polémique autour de Shadow of the Tomb Raider

Voici une vidéo de gameplay de Shadow of the Tomb Raider avec cette fameuse GeForce RTX 2080 Ti et la technologie RTX activée. Le titre tourne entre 30 et 40 fps sous une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels.

GeForce RTX 2080 Ti, des tests indépendants sont nécessaires

Cette GeForce RTX 2080 Ti semble à première vue à la hauteur mais certains articles pointent du doigt des performances discutables avec des jeux RTX. Sur ce point il est nécessaire d’attendre. Nvidia et les développeurs ont encore quelques semaines pour peaufiner les drivers et les différents patchs.

Si vous avez suivi la conférence de Nvidia, cette présentation des Geforce RTX 20 series s’est focalisée sur le RTX. Nvidia n’a pas mentionné les performances de ses nouveautés que ce soit dans les titres RTX ou non.

La plupart de ses GeForce RTX 20 sont déjà en rupture de stock chez plusieurs détaillants. La demande est donc là en raison d’un marché de la carte graphique morose depuis quelques temps. L’une des règles est souvent d’attendre un peu car l’impatience coûte cher. Du coup avant de débourser plus de 1200 € pour son PC adoré, il est conseillé de patienter jusqu’à la publication des tests indépendants, histoire d’avoir un aperçu du comportement de ses solutions dans une environnement logiciel de monsieur tout le monde.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nvidia

Les GeForce 416.94 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 416.94 WHQL. Ils proposent ...

Drivers graphiques GeForce 416.81 WHQL de Nvidia

Les GeForce 416.81 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 416.81 WHQL. ...

GeForce Hotfix Driver 416.64

Les GeForce Hotfix Driver 416.64 débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier un correctif à destination de ses derniers pilotes ...