Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity, des scores apparaissent
Inspired by Gamer, Nvidia
Inspired by Gamer, Nvidia

GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity, des scores apparaissent

Une mystérieuse carte graphique Nvidia, la GeForce RTX 2080 peut-être, vient de faire son entrée dans la base de données du benchmark Ashes of the Singularity. Si la fuite semble légitime, il est nécessaire de rester prudent car il est possible de falsifier l’identifiant d’une carte graphique sous cette application.

Pour beaucoup, cette fuite est à considérer avec attention car le profil utilisé porte le nom de NVGTLTest009. Il complète d’autres tests menés sous d’autres dénominations comme NVGTLTest007.

GeForce RTX 2080 «Turing» et Ashes of the Singularity

Tout ceci laisse à penser que nous avons des noms de poste de travail connectés en réseau et à Internet. L’identifiant de la carte graphique est également intéressant et plausible. « NVIDIA Graphics Device » reste vague sans information, de quoi protéger un certain anonymat.

Enfin comme nous l’avons souligné, il est assez facile de tricher sur le nom mais les choses deviennent complexe pour les scores. Ceci étant dit nous avons des résultats élevés voir les plus importants sous l’exercice Crazy en 4K et 5K. Nous sommes en présence d’un GPU très puissant, soit de quoi envisager une solution « turing ». Cette session de test stipule l’usage d’une carte graphique et surtout un bilan plus performant que celui obtenu avec une Titan V.

GeForce RTX 2080, Nvidia prépare une envolée des performances ?

Du coup nous sommes peut-être en présence d’une GeForce RTX 2080 (nom hypothétique). Dans ce cas, il est probable que les drivers utilisés ne soient pas vraiment optimisés. Les scores sont donc là pour avoir une petite idée du potentiel. La carte décroche une framerate de 69 images par seconde dans le préréglage Crazy 4k.

Nvidia

Nvidia

Ce niveau de performance devrait permettre à Nvidia de proposer une solution capable s’assurer sans trop de problème du 60 images par seconde en 4K. Nous restons prudent même si certaines fuites tablent déjà sur du 120 images par seconde. Globalement, il semble que les joueurs devraient profiter d’une imposante augmentation des performances face à la génération actuelle.

Enfin il est important de noter que l’appellation GeForce RTX 2080/2070 n’est pas officielle. Nous savons par contre que cette prochaine génération utilisera l’architecture Turing. Si le shéma de nommage table sur RTX ou lieu de GTX, il trouve une justification.

Unreal Engine 4 et le Raytracing en temps réel de Nvidia, Ça donne ça, bluffant !

« RTX » aurait beaucoup de sens compte tenu du fait que cette nouvelle architecture GPU va disposer de noyaux dédiés au calcul en Raytracing.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 970

Steam, la montée en puissance des GeForce en vidéo

Comme tous les mois, Steam a mis à jour son enquête sur ...

GeForce RTX de Nvidia

Ray Tracing, Nvidia annonce la sortie de trois démos

En parallèle à la publication de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 425.31 ...

Project R.O.N de Nvidia

R.O.N, Nvidia annonce l’assistant holographique RTX

Après Zotac et son véhicule électrique, Nvidia nous informe de la récente ...