Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 30 Series, Nvidia confirme une partie du design et le connecteur PCIe 12 broches
Carte graphique Nvidia GeForce
Carte graphique Nvidia GeForce

GeForce RTX 30 Series, Nvidia confirme une partie du design et le connecteur PCIe 12 broches

Nvidia prépare son grand évènement de la rentrée avec la publication d’une vidéo consacrée aux cartes graphiques. Elle propose un aperçu de certaines avancées réalisées dans ce domaine.

Nvidia a donné rendez-vous à ses fans et aux joueurs du monde entier, le 1er septembre prochain. Cette keynote en ligne, menée par Jensen Huang, CEO de la marque sera l’occasion de découvrir des nouveautés.

Depuis plusieurs jours maintenant, Nvidia retrace via #Ultimatecountdown, toutes les étapes clés du jeux vidéo depuis 1999. Ces deux dernières décennies ont permis aux graphismes sur ordinateur de faire d’énormes progrès. Ces avancées ont demandé des innovations en développement d’architecture, de conception thermique, de mécanique, d’électrique et de design.

Carte graphique, 20 ans innovation

Afin d’illustré cette réalité Nvidia propose une vidéo consacrée justement à certaines avancées de la firme dans la conception des cartes graphiques. Elle aborde la conception thermique, la conception mécanique et la conception électrique. A noter que cette dernière partie confirme l’existence d’un nouveau connecteur PCIe 12 broches.

GeForce RTX “Ampere”, Seasonic confirme le connecteur PCIe 12 broches

Au sujet de la conception électrique Nvidia précise

“une conception électrique compacte, avec un nouveau connecteur d’alimentation à 12 broches qui laisse plus d’espace pour les composants et le refroidissement, et qui est compatible avec les connecteurs à 8 broches des alimentations électriques existantes avec un adaptateur inclus.”

Enfin vous trouverez aussi quelques informations autour de la conception produit.

La keynote sera à suivre via ce lien, à partir de 18h, le 1er septembre prochain.

A noter que la fin de la vidéo est très intéressante. Nvidia dévoile rapidement un design de carte graphique inédit mais pas inconnu. Il s’agit de l’arrière de l’hypothétique GeForce RTX 3090…

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 3000 series

Carte graphique Nvidia GeForce RTX 3000 series

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam

GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam, une édition limitée à plus de 2500 $

Asus a dévoilé à l’occasion du ROG Day une GeForce RTX 3090 ...

Radeon RX 6000 Series

Radeon RX 6000 series “Big Navi”, du 2.4 GHz et 16 Go de GDDR6

Dans une grosse semaine AMD va dévoiler sa nouvelle gamme de carte ...

Utilitaire GPU-Z v2.35

GPU-Z v2.35 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’indispensable utilitaire GPU-Z évolue avec la sortie de la version 2.35. Au ...