Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3000 series, Asus annonce ses gammes ROG Strix, TUF Gaming et Dual
ROG Strix GeForce RTX 3000 series
ROG Strix GeForce RTX 3000 series

GeForce RTX 3000 series, Asus annonce ses gammes ROG Strix, TUF Gaming et Dual

Asus dévoile ses GeForce RTX 3000 series « maisons » au travers de ses marques ROG Strix, TUF Gaming et Dual. Cette annonce fait suite à la conférence de Nvidia du 1er septembre.

De manière générale le constructeur promet que ces nouvelles GeForce arrivent avec un refroidissement, un PCB et une alimentation nouvelle génération en complément de la nouvelle architecture Ampere 8 nm. Les ROG Strix GeForce RTX 30 vont disposer de fonctionnalités améliorées et un d’un nouveau design tandis que les TUF Gaming profitent de composants durables et d’un système de refroidissement musclé.

Les gammes ROG Strix et TUF Gaming se composent de deux modèles avec des GeForce RTX 3090 et 3080. La GeForce RTX 3070 est uniquement disponible pour le moment dans les gammes ROG Strix et Dual.

ROG Strix GeForce RTX 3000 series, nouveautés

ROG Strix GeForce RTX 3000 series

ROG Strix GeForce RTX 3000 series

La famille des ROG Strix GeForce RTX 3000 series propose un nouveau carénage avec des finitions en métal pour encadrer trois ventilateurs axiaux. A leur sujet Asus précise

” Le ventilateur central est équipé d’un anneau sur toute la hauteur, autour de ses 13 pales afin d’augmenter la pression statique et diriger le flux d’air au travers du radiateur du GPU. Les deux ventilateurs latéraux à 11 pales, équipés d’un anneau jusqu’à mi-hauteur, offrent quant à eux une meilleure dispersion latérale pour une dissipation thermique plus large au travers du radiateur. Le ventilateur central a pour particularité de tourner dans le sens inverse pour réduire les turbulences.”

Chaque carte s’équipe d’un radiateur plus large qui occupe presque la totalité des 2,9 slots pour profiter au maximum de l’air flow. Les composants Super Alloy Power II sont soudés au PCB et exploitent la technologie Auto-Extreme ( automatisation du processus de fabrication pour s’assurer que chaque carte respecte un cahier des charges précis).

L’équipement comprend un connecteur ventilateur PWM FanConnect II qui peut être calibré en fonction de la température du CPU ou du GPU.

TUF Gaming et Dual GeForce RTX 3000 series.

TUF Gaming GeForce RTX 3000 series

TUF Gaming GeForce RTX 3000 series

La gamme des TUF Gaming GeForce RTX 3000 series a été complètement repensée. Nous retrouvons un  nouveau carénage en métal qui abrite trois ventilateurs axiaux. Un mode « stop » offre un fonctionne Fanless à basse température. La mécanique s’appuie sur des composants durable ( MOSFETs, condensateurs de qualité militaire) et chaque carte est soumise à 144 heures de tests de validation.

Un bouton « dual bios » permets de personnaliser le comportement entre deux profils pour personnaliser les performances par défaut.

ROG Strix GeForce RTX 3000 series

ROG Strix GeForce RTX 3000 series

Enfin les Dual GeForce RTX 3000 series visent les performances et la simplicité. Leur robe est épurée et répond à l’esprit « Station de travail ». Nous avons deux ventilateurs axiaux capable de s’arrêter automatiquement à basse température et une plaque arrière en aluminium.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Après avoir vu les Founder, ça fait mal ce manque de goût dans le design.

Average
5 Based On 5

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Dark Power Pro 12 de Be Quiet

GeForce RTX 3070, 3080, 3090 et votre processeur, quelle alimentation faut-il acheter ?

Les nouvelles GeForce RTX 30 series demande de faire attention à la ...

Carte graphique Zotac RTX 30 series

Zotac augmente la durée de garantie de ses cartes graphiques

A l’occasion de la sortie des GeForce RTX 3000 series, Zotac modifie ...

GeForce RTX 3090 CEO Edition de Nvidia

GeForce RTX 3090, Nvidia prépare une version à 3499 $ !?

Une mystérieuse capture d’écran d’un site web (régional) de Nvidia dévoile une ...