Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3000 series, l’annonce par Nvidia serait prévue en septembre
GeForce RTX 3000 series
GeForce RTX 3000 series

GeForce RTX 3000 series, l’annonce par Nvidia serait prévue en septembre

La prochaine génération de cartes graphiques GeForce RTX 3000 series « Ampere » s’accompagne désormais d’un calendrier. Bien que non officiel, il dresse un bilan autour des différentes étapes qui mèneraient au lancement final. Ce dernier serait programmé pour le mois de septembre prochain.

Depuis deux semaines maintenant les prochaines GeForce RTX 3000 series sont au cœur de nombreuses fuites. Nous avons eu droit à plusieurs informations autour de la solution de refroidissement équipant les versions haut de gamme. Elle a permis pour les modèles GeForce RTX 3080 et 3090 d’entrevoir des versions finales possibles.

GeForce RTX 3000 series, un “traversal coprocessor” en action ?

GeForce RTX 3000 series, les grandes étapes

Igor’s Lab revient sur le sujet avec des données concernant cette fois un calendrier de sortie. Nous avons un regard sur les différentes étapes qui mèneront à l’annonce officielle du produit final. Tout ceci est a prendre avec un certain recul sachant que Nvidia n’a encore rien officialisé et confirmé.

GeForce RTX 3000 series - Calendrier de sortie

Elles commencent dès le mois avril/mai avec les partenaires OEM de Nvidia et d’autres fournisseurs puis en juin avec les tests de validation d’ingénierie et de conception (EVT et DVT). C’est durant cette période que la firme à la possibilité d’approuver, de rectifier et de modifier la conception des produits afin de les finaliser.

Ensuite le mois de juillet sera la période de tests autour d’échantillons de travail des produits finis. C’est également à ce moment que les validations par les organismes de réglementation tels que la FCC et la CE sont effectuées. Enfin les tests de validation de production (PVT) ou d’épreuve autours des chaînes de production ont lieu à la fin juillet/début août. Les BIOS finaux pour les OEM sont aussi publiés par NVIDIA à cette époque. Enfin la production de masse commence en août tandis que l’annonce officielle est prévue en septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 1650 Aero 4G OCV1

GeForce GTX 1650 Aero 4G OCV1, MSI vise le Mini-ITX

Discrètement MSI a revisité sa GeForce GTX 1650 Aero 4G avec l’arrivée ...

SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom - Rehydrated (Epic)

GeForce NOW, Nvidia dévoile les nouveautés de la semaine

En plus de la sortie des jeux Game Ready sur GeForce NOW ...

ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti

Une mystérieuse ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti se fait flasher

Une fuite dévoile ce qui est peut-être le premier cliché de la ...