Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3060 et le Mining, Nvidia adopte un GPU à l’ID différent
GeForce RTX 3060 Eagle de Gigabyte
GeForce RTX 3060 Eagle de Gigabyte

GeForce RTX 3060 et le Mining, Nvidia adopte un GPU à l’ID différent

La GeForce RTX 3060 s’est accompagnée d’une stratégie censée soulager le marché des achats frénétiques des mineurs. Malheureusement l’opération s’est soldée par un échec pour plusieurs raisons. Nvidia tente une nouvelle approche.

Lors de la présentation de la GeForce RTX 3060, Nvidia a mis en avant une sécurité “anti-crypto”. Son but était d’abaisser fortement les performances de la carte graphique dans un contexte « minier ». La belle s’équipe d’un GPU GA106-300 issu de l’architecture Ampere et compatible avec la technologie Resizable BAR.

Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Rapidement cette sécurité a été déjouée de plusieurs manières tandis que Nvidia a publié accidentellement des pilotes graphiques supprimant cette protection.

GeForce RTX 3060, une bourde de Nvidia risque de coûter cher aux joueurs

GeForce RTX 3060 et le mining, un GPU à l’ID différent se dévoile

Ce dossier ne semble pas pour autant abandonné. Il faut dire qu’entre temps une toute nouvelle offre de carte graphique pour le Mining, les CMP a vue le jour.  Il semble que Nvidia prépare un GPU avec un ID différent pour sa GeForce RTX 3060. Sa caractéristique une fois identifié serait d’abaisser les performances minières afin de décourager l’achat de la carte pour ce type d’activité.

Ce GPU porte le nom de GA106-302 est son arrivée serait prévu pour le mois de mai. Il est censé remplacer l’actuel GA106-300. Les pilotes graphique s’appuieront sur ce nouvel ID pour identifier le positionnement gaming de la carte afin de limiter ses performances lors de tâches minières ( Ethereum). Nvidia compte également adopter la même approche avec d’autres GPU Ampere au travers de l’arrivée des GA102-302/202 et GA104-302/202.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le GeForce Now Thursday

GFN Thursday, Nvidia annonce 60 nouveaux jeux en mai 2021

Ce jeudi GFN (GeForce Now) apporte encore plus de jeux à la ...

Hellhound Radeon RX 6700XT Sprectral White de PowerColor

PowerColor annonce la Hellhound Radeon RX 6700XT Sprectral White

Un cliché signé PowerColor annonce l’arrivée d’une version « blanche » de la Hellhound ...

GeForce GTX 1660 Super Vitality OC

ColorFire fait son grand retour avec trois GeForce toutes roses

Colorful relance sa marque ColorFire avec l’annonce de trois GeForce. Nvidia prend ...