Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3060, la sécurité “anti-crypto” est-elle efficace ?
GeForce RTX 3060 de Zotac
GeForce RTX 3060 de Zotac

GeForce RTX 3060, la sécurité “anti-crypto” est-elle efficace ?

A l’occasion du lancement de la GeForce RTX 3060, Nvidia a annoncé une sécurité « anti crypto ». Le but est de baisser fortement les performances de la carte pour le marché du mining.  Cette technologie est-elle efficace ? Un début de réponse est apporté au travers d’une publication.

La GeForce RTX 3060 n’est pas encore officiellement disponible cependant elle a déjà fait son entrée sur le marché de l’occasion. Un passionné nommé CryptoLeo sur YouTube a la chance d’avoir un exemplaire entre les mains. La belle est une version « custum » signée Zotac.  Le test a été fait avec les pilotes actuels.

GeForce RTX 3060 et le Mining

Il montre que rapidement après l’exécution des algorithmes miniers la carte ajuste fortement à la baisse ses performances. La chute est conséquente ce qui explique que le marché minier cherche désormais à se débarrasser de cette référence. La capture d’écran montre un effondrement de ses prouesses en passant de 41,5 MH/s  à 23MH/s. A titre de comparaison l’auteur propose un second test montrant cette fois les possibilités de la GeForce GTX 1080 Ti dans le même type d’exercice minier. Il n’y a aucune baisse des performances.

Un commentaire

  1. La GeForce RTX 3060 n’est pas encore officiellement disponible cependant elle a déjà fait son entrée sur le marché de l’occasion

    Faudra que l’on m’explique comment une carte pas disponible est déjà en occasion… y a un truc qui m’échappe

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*