Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3060 Metaltop Mini (FG), Galax vise le Mini-ITX
GeForce RTX 3060 Metaltop Mini

GeForce RTX 3060 Metaltop Mini (FG), Galax vise le Mini-ITX

Galax vient de compléter sa gamme de GeForce RTX 30 series avec la GeForce RTX 3060 Metaltop Mini (FG). La signalétique FG fait référence à l’orientation de la carte. Il s’agit d’une carte pour les joueurs.

Cette précision est importante surtout pour les miniers en quête de s’équiper. La carte s’accompagne d’une protection anti-crypto. Pour revenir à la carte en elle-même son format l’oriente vers les configurations compactes, les HTPC et les solutions au format Mini-ITX. Elle incarne aussi la premier modèle « Ampere » de Galax équipé d’un système de refroidissement à un seul ventilateur.

GeForce RTX 3060 Metaltop Mini (FG).

Ses dimensions sont de 11.5 x 4 cm pour une longueur de 16.8 cm. Un mode fanless est présent. Il permet de stopper son ventilateur si la charge GPU est faible. Dans cette situation la carte devient inaudible. Elle embarque un total de 12 Go de GDDR6 exploités par un bus mémoire 192-bit. Son paramétrage en sortie de carton suit à la lettre les recommandations de Nvidia. En clair nous n’avons aucun overclocking. Le GPU fonctionne à 1777 MHz en mode boost.

Son équipement comprend trois sorties vidéo DisplayPort et une sortie. Ses besoins énergétiques sont assurés par le port PCIe x16 et un connecteur PCIe 8 broches. Nous n’avons pas d’information sur son tarif ni sa date exacte de commercialisation. Galax promet seulement que c’est pour bientôt.

Un commentaire

  1. “GeForce RTX 3060 Metaltop Mini (FG), Galax vise le Mini-ITX”

    Vu la taille ridicule du système de refroidissement pour évacuer
    170 Watts je pense que Galax vise surtout la déchèterie…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*