Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro, un duo Air et WaterCooling
GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro
GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro

GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro, un duo Air et WaterCooling

Sycom une firme Japonaise est à l’origine d’une version personnalisée originale de la GeForce RTX 3090 Ti. La belle se nomme la GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro.

Comme son nom le laisse deviner, son originalité est de disposer d’un système de refroidissement liquide. Il vient en complément d’une approchaient plus traditionnelle avec la présence de trois ventilateurs. Le Watercooling est une solution Asetek Hybrid GFX 240 mm, un AIO externe équipé de deux ventilateurs Noctua NF-A12x25 ULN. La carte dispose d’un éclairage RGB et selon le constructeur ses performances de refroidissement permettent de réduire température de 10 ° C à 15 ° C la température du GPU par rapport au refroidisseur d’air par défaut.

GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro

GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro

La carte ne dispose d’aucun overclocking d’usine, mais son potentiel de refroidissement devrait permette une petite marge de manière pour les fans de cette pratique.  Il est tout de même avancé que la carte offre une fréquence boost moyenne de 1802 MHz soit un bon +6% face une RTX 3090 Ti classique.

Sycom propose sa GeForce RTX 3090 Ti G-Master Hydro en option dans 6 ordinateurs couplés avec une Core i9-12900K, un Core i7-12700K ou une Ryzen 7 5800X.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Encore une énième tentative de relancer le business du refroidissement
    liquide qui de toute évidence bat de l’aile (cf. suppression de 1/4 des
    effectifs chez EKWB)…

    Bref, le secteur est voué à disparaître en l’absence d’innovation pour
    offrir des solutions fiables (cf. fuites) et silencieuses (cf. pompe).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*