Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN, EVGA publie quelques photos
GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN
GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN

GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN, EVGA publie quelques photos

EVGA, par l’intermédiaire de son overclocker «  Vince Lucido », dévoile quelques informations autour de la GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN. Il s’agit de la prochaine vitrine du constructeur. Elle vise un marché de niche.

Les différents clichés dévoilent une carte équipée d’un carter mariant différentes couleurs. Nous retrouvons du noir et de l’argent ainsi que différents types d’ouvertures pour le passage de l’air.

GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN

Cela va d’un classique ventilateur axial et une touche de Mesh en passant un système d’ouïe. En latéral un panneau d’affichage dépliable est disponible. Le système de refroidissement est une solution hybride s’appuyant sur de l’Aircooling et du Watercooling. Un ventilateur propulse de l’air dans un dissipateur thermique en cuivre tandis qu’un radiateur externe de 360 assure la dissipation de la chaleur emmagasinée par le liquide.

GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN

GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN

Selon EVGA cette GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN s’appuie sur PCB retravaillé et un refroidissement hybride de deuxième génération.

GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN

Le circuit électronique dévoile l’usage d’or et un nouveau système de gestion de l’alimentation. Un triple BIOS est de la partie avec à la clé les profils Normal, OC et LN2. L’utilisateur profite du support « PROBEIT » afin de suivre et analyser plusieurs mesures de puissance GPU. Selon les rumeurs cette GeForce RTX 3090 Ti KINGPIN va être gourmande en énergie. La barre des 1000 Watts serait d’actualité avec la profil « LN2 ». Il n’est pas impossible que son alimentation s’appuie sur deux connecteurs Gen 5 à 12 broches.

Cette solution sera proposée à un prix très élevé.  EVGA et probablement d’autres partenaires de Nvidia sont susceptibles de mettre fin à la production des actuelles RTX 3090. Par contre la mauvaise nouvelle concerne l’évolution du PCB. Les Waterblock Hydro Copper existants ne seront pas compatibles.

Nvidia devrait annoncer la GeForce RTX 3090 Ti dans quelques jours.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*