Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid, EVGA ajoute une alimentation de 1600W
la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid Gaming
la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid Gaming

GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid, EVGA ajoute une alimentation de 1600W

EVGA est à l’origine d’une nouvelle vitrine sur le segment des cartes graphiques gaming, la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid. La belle s’accompagne d’un bloc d’alimentation de 1600 Watts.

la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid Gaming

Le constructeur EVGA est à l’origine d’une version personnalisée de la GeForce RTX 3090 Ti, la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid. Comme son nom le laisse deviner la belle profite d’un système de refroidissement hybride mariant Aircooling et Watercooling. L’une de ses forces est la présence en bundle d’un bloc d’alimentation SuperNOVA 1600 P2. Ce duo est annoncé à 2500 $ US.

La carte embarque deux connecteurs PCIe à 16 broches demandant un total de six câbles d’alimentation PCIe à 8 broches. Le système de refroidissement exploite un ventilateur en charge d’apporter de l’air frais au radiateur présent sur les VRM. En externe l’AIO s’appuie sur un radiateur de 360 équipé de trois ventilateurs de 120 mm.

Ce schéma est connu puisque nous le retrouvons au cœur de l’EVGA FTW3 Hybrid RTX 3090 Ti. Cette édition Kingpin Hybrid ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires comme un écran OLED rabattable pour la surveillance de plusieurs paramètres. Le PCB propose également quelques « plus » dédiés à l’overclocking comme un BIOS sélectionnable avec des paramètres calibrés sur les profils normaux, OC et LN2.

Cette EVGA GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid Gaming est disponible à l’achat.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*