Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti, un faux slide Nvidia ?
GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti - Document Faux ou pas
GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti - Document Faux ou pas

GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti, un faux slide Nvidia ?

Un slide proposant un aperçu des performances de la GeForce RTX 3090 ne manque pas de faire réagir un grand nombre de personne. La question ne porte pas sur son contenu mais sur sa véracité. S’agit-il d’un faux ?

Publié sur Twitter, le document en question prend l’apparence d’une présentation « made in Nvidia ». Nous retrouvons le style et les couleurs propres à la marque. Comme nous l’avons expliqué dans cette actualité, il propose un bilan des performances DXR (Ray-tracing) de la GeForce RTX 3090. Un deuxième document évoque de son coté la mécanique de la carte avec par exemple la quantité de mémoire vive.

Performance de la GeForce RTX 3090, bientôt une réponse officielle

Comme nous l’avons mentionné, de la prudence est nécessaire. Le verdict serait même clair selon nos confrère Guru3d et Coreteks. Ces documents s’accompagneraient de plusieurs soucis venant prouver que leur authenticité est discutable.

GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti - Document Faux ou pas

Le premier concerne l’ajustement de certaines barres des graphiques tandis que la mention de “5248 Cores” manquerait de précision surtout s’il s’agit d’un slide officiel de Nvidia. Tout ceci permettrait d’affirmer que ces documents sont à 99% des faux.

La bonne nouvelle est que nous allons probablement avoir une réponse précise le 1er à partir de 18h. Nvidia a prévu un grand évènement en ligne.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. Les petits malins sur GinjFo 🙂 on fait durer le suspens avec deux actus…

  2. sonic+mario=lateteatoto

    mais ou va ce monde !!!??? cette course folle à la surenchère tout sujet confondu… le gaming devient de plus en plus compliqué sur le point accès … faute à qui ??? les spéculateurs qui ne pensent qu’a une seule chose ! la fortune sur notre dos.. ok toutes les années de recherches ils faut bien les payer à moment ou un autre mais là cela devient trop flagrant que la seule chose qui intéresse ces gents la c’est l’argent et pas donner du bonheur (surtout en ce moment)… bref tout le monde parle de la rtx 3090 mais des nouveaux cpu ?? les nouvelle génération de ram… de carte mères ce qui est logique vu que toute une génération complète arrive donc changement de setup total. bref pauvre de lui a qui a acheté une configuration a 2000 euros avec une 2080ti il y a moins de 6 mois… avant la fin de l’année elle sera obsolète la preuve FS2020 plafonne entre 40 et 50 fps tout au max et pas en 4k attention. En revanche je suis persuadé voir sur que la nouvelle génération de composant qui arrive pourra exploiter ce magnifique jeu. mais a quelle prix aussi !!! donc !! arrêtez de nous prendre pour des américains fortunés.. et pour des cons car il y a 6 mois soit disant que le port hdmi 2.1 ne devait pas être présent sur la serie 3000.. encore un sujet qui va faire parler de lui car c’est bien beau la puissance de la machine qui envoie les belles images fluides ! il faut avoir a l’autre bout l’écran ou la tv qu’il faut ! re bref désolé ! pc avec tv ou écran compris 3000 a 4000 euros pour êtres tranquille quelques année non pardon quelques mois

  3. Je vous cite : “Le premier concerne l’ajustement de certaines barres des graphiques tandis que la mention de “5248 Cores” manquerait de précision surtout s’il s’agit d’un slide officiel de Nvidia. ”

    —> Vous avez fumé quoi? C’est même pas sur le slide la mention des cores !!!!
    Pffff pire que phoneandroid ici…

Average
5 Based On 5

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Les GeForce 457.09 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 457.09 WHQL. Estampillés Game ...

GeForce RTX 3060 Ti

La GeForce RTX 3060 Ti débarque en précommande

Une mystérieuse GeForce RTX 3060 Ti fait son apparition sur le marché ...

GeForce RTX 3000 series

Nvidia prépare une nouveauté positionnée entre les GeForce RTX 3070 et 3080 ?

Face à l’arrivée des Radeon RX 6000, de nouvelles rumeurs évoquent une ...