Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 40 series, le lancement est retardé et baisse de prix des GeForce RTX 30 series ?
Architecture GPU Nvidia Ada Lovelace
Architecture GPU Nvidia Ada Lovelace

GeForce RTX 40 series, le lancement est retardé et baisse de prix des GeForce RTX 30 series ?

Les rumeurs continuent de confirmer que Nvidia a modifié la date de lancement de ses GeForce RTX 40 series. La firme prévoit de repousser d’un mois ce grand rendez-vous.

C’est n’est pas une surprise puisque l’information est connue depuis plusieurs semaines maintenant. Cependant depuis sa publication dans nos colonnes, les indiscrétions à ce sujet se sont multipliées. Elles confirment toutes que ce lancement a été retardé d’un mois pour la GeForce RTX 4090.

(Rumeurs) GeForce RTX 4090
Finesse de gravure 5 nm
Architecture Ada Lovelace
SM 144
Cœurs FP32 18 432 cœurs CUDA
Fréquence GPU ~ 2,2 GHz
VRAM 24 Go GDDR6X
Mémoire & Bus 21 Gbit/s 384 bits
Cache 96 Mo (cache L2)
Interface PCIe Gen4 (?)
Consommation d’énergie 600W (TDP)
Date de sortie T3/T4 2022

Prévue en aout, la carte graphique est désormais attendue en août ou septembre. De son côté la GeForce RTX 4080 serait programmée pour le mois octobre et la RTX 4070 pour le mois de novembre.

Par contre attention ces nouvelles dates ne sont pas confirmées par Nvidia. Il ne s’agit pas d’un objectif final car le marché de la carte graphique est chaotique.  L’objectif actuel est découler le plus possible de GeForce RTX 30 series afin de préparer le terrain aux GeForce RTX 40 series. En cas de difficultés majeures il n’est pas impossible de Nvidia décide une nouvelle de fois d’ajuster son calendrier. Actuellement il se dit qu’une baisse de prix officielle des GeForce RTX 30 serait envisagée…

Wait and see

GeForce RTX 4090 Ti et GeForce RTX 4090, prix, performances et spécifications

2 plusieurs commentaires

  1. Les cadres dirigeant chez nVidia peuvent bien repousser les promesses
    cependant le krach de la bulle techno 2.0 lui n’attend pas…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*