Cartes graphiques

GeForce RTX 4060 Ti 16 Go, Nvidia envisage un lancement sans test indépendant

Son tarif serait-il trop élevé ?

Le lancement de la GeForce RTX 4060 Ti 16 Go ne va pas s’accompagner de tests indépendants. Selon plusieurs rapports Nvidia ne souhaite pas un appui « média ». Que se passe-t-il ?

La gamme des GeForce RTX 4060 series se compose de trois modèles avec les GeForce RTX 4060 8 Go, GeForce RTX 4060 Ti 8 Go et la GeForce RTX 4060 Ti 16 Go. Cette dernière est attendue d’ici la fin du mois. Plus exactement une date a été avancée, le 18 juillet.

Les GeForce RTX 4060 series
Les GeForce RTX 4060 series (Source : Nvidia)

La semaine dernière il a été rapporté que les partenaires de Nvidia n’étaient pas « enthousiastes » car la belle arrive dans un contexte économique morose. Nvidia lui-même semble prendre du recul puisque la carte ne sera pas proposée en version Founders Edition.

GeForce RTX 4060 Ti 16 GB GAMING X Slim White
GeForce RTX 4060 Ti 16 GB GAMING X Slim White

Selon Hardware Unboxed aucune rédaction n’est la cible de « sample » afin de publier le jour J les premiers tests indépendants. Il faudra donc soit patienter soit dénicher le media qui aura, pas ses contacts, mis la main sur un modèle. Cette stratégie n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà été appliquée lors de la sortie de la GeForce RTX 3080 12 Go.

Certains avancent que peu de modèles personnalisés seront disponibles au lancement tandis que son prix conseillé de 499 $ jouerait en sa défaveur.  Par exemple VideoCardz a repéré une édition ASUS ROG STRIX plus chère que les premières modèles de GeForce RTX 4070, ce qui est problématique.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Déjà en 8Go cette carte est clairement bien trop chère !!! alors en 16Go qui plus est avec un gain en performance plus qu’anecdotique…..
    J’attendais depuis un moment cette carte et je vais passer mon chemin du côté Nvidia qui prend littéralement ses clients pour des cons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page