Cartes graphiques

GeForce RTX 4070 MGG OC12G, MaxSun propose du « penta-fan »

Cinq ventilateur, une chambre à vapeur et 9 caloducs

La MaxSun est à l’origine d’une GeForce RTX 4070 unique. Nommée la GeForce RTX 4070 MGG OC12G S0 elle se distingue par son système de refroidissement utilisant non pas trois mais cinq ventilateurs.

Ce design n’est cependant pas une première pour ce constructeur. Il a déjà été adopté par d’autres références MGG équipées de GPU 4090 et 4080. Pour revenir à ce nouveau modèle, il se dote de trois gros ventilateurs ( 2 x 110 mm + 1 x 100 mm) et de deux petits ventilateurs placés en latéral.  Ils sont censés « éloigner » le flux d’air chaud de la carte mère et plus particulièrement de certains composants tels que le stockage M.2. Malheureusement certains tests ne confirment pas les avancées promises. Le système de refroidissement exploite également 9 caloducs en charge de transporter la chaleur d’une chambre à vapeur vers les différentes zones de dissipation thermique.

La carte adopte un format triple slots. Ses dimensions sont de 33,7 × 13,7 cm pour une hauteur de 6,6 cm. Modèle OC son paramétrage passe outre les spécifications de référence de Nvidia avec une enveloppe thermique de 215 Watts au lieu de 200 Watts tandis que la fréquence GPU en mode boost est calibrée à 2580 MHz.

Cette MaxSun GeForce RTX 4070 MGG OC12G est disponible sur le marché Chinois.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page