Cartes graphiques

GeForce RTX 4080, faut-il se préparer à une importante baisse de prix ?

Le tarif de la GeForce RTX 4080 est susceptible de baisser rapidement. Pourquoi ? Les Radeon RX 7900 series sont en approche.

Nvidia propose au travers de la GeForce RTX 4080 une base très solide pour les joueurs. La carte signe de jolies performances en haute résolution tout en s’armant pour répondre aux besoins des titres les plus récents. Malheureusement sans concurrence Nvidia a fixé son tarif recommandé à 1199 € ce qui la positionne sur un marché de niche. Cette tarification traduit également une explosion des prix sur le segment des cartes graphiques face à la génération précédente.

GeForce RTX 4080 Founders Edition de Nvidia

Selon un nouveau rapport il est fort possible que le constructeur soit obligé de revoir sa position face à l’arrivée des Radeon RX 7900 series. En clair Nvidia pourrait baisser son prix à partir de la mi-décembre afin d’avoir un produit plus compétitif. Pour le moment AMD a annoncé ses nouvelles Radeon RX 7900 series à des prix conseillés plus agressifs. La Radeon RX 7900 XTX est affiché à 999 $. Si ses performances lui permettent de proposer un bilan meilleur de celui de la RTX 4080, Nvidia va devoir revoir sa copie au travers d’un ajustement de son prix. Une baisse de 20% n’est pas à écarter.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page