Cartes graphiques

GeForce RTX 4090 D, Nvidia vise les joueurs Chinois

Une solution pour éviter les interdictions d'exportation

Nvidia est à l’origine d’une nouvelle GeForce RTX 4090, la GeForce RTX 4090 D. Cette version a été pensée pour répondre aux obligations imposées par le gouvernement américain.

Cette GeForce RTX 4090 D va s’adresser au marché chinois et plus précisément son segment « gaming ». Son but est de combler un important vide pour les joueurs dans l’offre haut de gamme. Les dernières GeForce RTX 4090 ont été achetées par des entreprises Chinoise comme solution d’accélérateur pour IA tandis que des contrôles sont en place qui empêchent NVIDIA de vendre cette carte sous sa forme actuelle : GeForce RTX 4090 en Chine, l’assemblage oui la commercialisation non.

Nvidia a donc revisité sa carte pour se conformer aux exigences d’exportation vers le marché chinois. En d’autres termes, la GeForce RTX 4090 D à des performances IA artificiellement limitées. Les actions portent sur le TPP contraction de Total Processing Performance. Il est donc possible que cette GeForce RTX 4090 D soit moins puissante que sa grande sœur classique.

Elle est attendue au même prix que la GeForce RTX 4090.

Source: Wccftech

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page