Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 4090, de mystérieux clichés débarquent
Dissipateur thermique de la GeForce RTX 4090 Founders Edition
Dissipateur thermique de la GeForce RTX 4090 Founders Edition

GeForce RTX 4090, de mystérieux clichés débarquent

La GeForce RTX 4090 « Ada Lovelace » fait de nouveau parler d’elle. Après des rumeurs sur ses performances nous avons droit à des clichés.

Il ne s’agit pas de la carte en elle-même mais de son système de refroidissement. La fuite dévoile des images du dissipateur thermique de l’édition Founders Edition. A la vue de la source il faut tout de même rester prudent.

GeForce RTX 4090, Nvidia vise deux fois la puissance de la RTX 3090 ?

GeForce RTX 4090, des photos de son dissipateur thermique

Nous retrouvons une approche connue. Nvidia semble avoir fait évoluer l’architecture du système de refroidissement de sa GeForce RTX 3090. Nous retrouvons deux ventilateurs fonctionnent dans des directions opposées.

Les ailettes en aluminium semblent proposer une finition mat gris foncé. Il serait possible qu’un traitement de surface en céramique soit envisageable mais prudence. Il permettrait cependant d’améliorer les échanges thermiques et donc la dissipation de la chaleur.

De son côté la base en cuivre nickelé en contact avec la GPU et les puces mémoire semble être une plaque de chambre à vapeur. D’après l’emplacement et la taille des pads thermiques le GPU serait entouré de 10 puces mémoire.

Enfin des clichés dévoilent des cadres soit disant destinés à la GeForce RTX 4090 Ti. La encore prudence car il est difficile de savoir s’il s’agit de vraies photos ou d’une jolie manipulation « Photoshopienne ».

Source: Chiphell via Techpowerup

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*