Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 4090, aucune panique autour du prix conseillé
GeForce RTX 4090 personnalisées, listes de prix
GeForce RTX 4090 personnalisées, listes de prix

GeForce RTX 4090, aucune panique autour du prix conseillé

A l’approche de sa commercialisation la GeForce RTX 4090 débarque doucement dans les bases de données de certaines boutiques en ligne. Les tarifs affichés sont proches des prix conseillés par Nvidia.

C’est du moins ce qui est constaté sur le boutique « Newegg ». Plusieurs cartes graphiques GeForce RTX 4090 personnalisées sont désormais listées avec leurs tarifications. Nous avons une bonne nouvelle dans l’ensemble puis le positionnement tarifaire est proche des 1599 $ annoncés par Nvidia.

GeForce RTX 4090 personnalisées, listes de prix

GeForce RTX 4090 personnalisées, listes de prix

Nous parlons de “bonne nouvelle” dans le sens ou la demande et l’offre semblent s’équilibrer. Malheureusement il est difficile de se positionner sur le long terme. La situation peut même évoluer vers le côté négatif dès le 12 octobre si nous assistons à des actions en masse des Scalpers. Les stocks pourraient dans ce cas se vaporiser en quelques instants pour se retrouver sur d’autres sites marchands accompagnés d’importantes augmentations de prix.

Nous sommes cependant face à un modèle qui à la base se positionne déjà sur un tarif très élevé. Sachant que la demande sur le segment de mining s’est écroulée, le risque de surenchère est limité.

En attendant GeForce RTX 4090 SUPRIM Liquid, le modèle phare de chez MSI est affiché à 1 749 $, soit 150 $ de plus que la tarification de la Founders Edition. D’autres référence comme les éditions TUF Gaming d’Asus, WindForce OC de Gigabyte et Gaming de MSI sont au prix recommandé soit 1 599 $. Il y a toujours quelques cas particuliers comme la GeForce ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24G à 1 999 $.

Source

3 plusieurs commentaires

  1. MDR … il y a la TVA à payer … aussi en France vous êtes mignon avec vos tarifs moisi en dollars…

    • Ça tombe bien, la comparaison est faite avec des prix en dollars sans les taxes et fait état d’une retenue sur la plus-value ajoutée par chacun des fabricants de carte par rapport au prix conseillé, qui est HT aussi. La comparaison est donc pertinente.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*