Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 4090 Ti Founders Edition, un format triple slot pour affronter son TGP de 600W
La GeForce RTX 3090 Ti Founders Edition de Nvidia
La GeForce RTX 3090 Ti Founders Edition de Nvidia (rendu)

GeForce RTX 4090 Ti Founders Edition, un format triple slot pour affronter son TGP de 600W

Une récente vidéo propose un rendu « présumé » de la prochaine carte graphique phare de Nvidia, la GeForce RTX 3090 (Ti). Il s’agit de la version de référence à savoir la Founders Edition.

Naturellement il n’y a rien d’officiel ici. Le rendu propose une vision possible du système de refroidissement si Nvidia décide de conserver son « existant » en lui apportant seulement quelques retouches. S’appuyant cependant sur une récente fuite autour de la GeForce RTX 4090 Ti nous retrouvons une approche connue mais aux dimensions plus importantes.

GeForce RTX 4090 (Ti) Founders Edition

La carte demande de la place (3 slots d’extension) en raison d’un système de refroidissement plus imposant. Il n’y a rien de surprenant. Pourquoi ? Les rumeurs autour de la GeForce RTX 4090 (Ti) annoncent des besoins en énergie plus importants. Le TGP devrait se situer entre 450 à 600 Watts.  Le système de refroidissement de ces solutions va donc devoir s’armer pour répondre à ces besoins. Du coup ceci qui peut justifier un format 3 ou 3,5 slots. L’espace supplémentaire permet d’augmenter le nombre d’ailette et donc la surface d’échange thermique.

Les deux cartes (RTX 4090 et RTX 4090 Ti) disposeraient du même équipement. C’est possible sachant que c’est déjà le cas pour les GeForce RTX 3090 et 3090 Ti. Nvidia a conservé le même dissipateur thermique malgré une augmentation de 30% du TGP entre les deux solutions. Le design est connu au travers d’une conception à double flux tandis que les appélations sur le carénage s’allument (éclairage LED).

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Un commentaire

  1. Carrément une brique et pas seulement par la forme ,le prix aussi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*