Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX 4090, un modèle personnalisé Lenovo se fait flasher
GeForce RTX 4090 personnalisée signée Lenovo
GeForce RTX 4090 personnalisée signée Lenovo

GeForce RTX 4090, un modèle personnalisé Lenovo se fait flasher

Une fuite dévoile une imposante carte graphique au cœur d’un boitier LEGION. Tout pousse à penser qu’il s’agit d’une GeForce RTX 4090 de Nvidia.

Cette solution est cependant une version personnalisée avec la présence d’un imposant système de refroidissement. Il occupe toute la surface du PCB et demande beaucoup de place. La carte alimentée par un connecteur 12VHPWR rentre à peine dans le boîtier.

GeForce RTX 4090 personnalisée signée Lenovo

Bien que le nom ait été partiellement caché, il est possible de distinguer la nouvelle police de caractère propre à la gamme RTX 40 series et surtout un nouveau design au niveau du dissipateur thermique. A l’image d’autres OEM, Lenovo est à l’origine de conceptions personnalisées de certaines cartes graphiques afin de les intégrer dans ses ordinateurs. La Radeon RX 6900 XT d’AMD a par exemple profité de ce traitement. Il n’est donc pas étonnant que la RTX 4090 puisse être revisitée.

Il s’agit d’un modèle phare équipé normalement d’un GPU AD102 donnant vie à 16 384 coeurs CUDA. Son équipement comprend 24 Go de mémoire GDDR6X tandis que son enveloppe thermique se situe à 450W.

Les clichés de son système de refroidissement montrent une base constituée de 13 caloducs en cuivre en contact direct. Ils ont la mission de transporter la chaleur vers deux ensembles très compacts d’ailettes en aluminium.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*