Cartes graphiques

GeForce RTX 5050, Gigabyte annonce ses éditions GAMING OC, WINDFORCE OC et OC Low Profile

Trois versions, trois philosophies

Suite à son annonce officielle de la part de Nvidia, Gigabyte dévoile ses versions personnalisées de la GeForce RTX 5050. L’offre s’organise autour de trois modèles avec la GeForce RTX 5050 GAMING OC 8G en tête de liste, suivie de la GeForce RTX 5050 WINDFORCE OC 8G et de la GeForce RTX 5050 OC Low Profile 8G.

L’édition Gaming OC profite du plus imposant dissipateur thermique équipé de trois ventilateurs. En latéral une petite plaque coulissante révèle le slogan « game on ». La Windforce OC s’arme d’un dissipateur thermique plus modeste et de deux ventilateurs. Dans les deux cas nous retrouvons des ventilateurs Hawk, 8 Go de GDDR6 calibrée à 20 Gbps et des sorties vidéo DisplayPort 2.1b et HDMI 2.1b, ainsi que d’un seul connecteur d’alimentation PCIe 8 broches.

Le modèle OC Low Profile est assez différente car son châssis « profil bas » la destine à des environnements compacts en manque d’espace. Elle profite de la même mémoire mais ne dispose que d’une seule sortie DisplayPort 2.1b (la deuxième est à la norme 1.4b). Le refroidissement est assuré par un dissipateur thermique plus petit utilisant une base en cuivre au niveau du GPU et d’un caloduc en cuivre pour transporter plus facilement la chaleur vers les ailettes en aluminium. Enfin ses trois ventilateurs sont lubrifiés avec un nano lubrifiant au graphène destiné à doubler leur durée de vie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page