Nvidia a confirmé que la GeForce RTX 5070 Ti sera disponible à la vente à partir du 20 février 2025 à 15 h. L’annonce a été faite via un message sur X. Le prix recommandé est de 879 euros, soit 20 euros de moins que celui de la RTX 4070 Ti lors de sa sortie en janvier 2023.
Cependant, il est possible que sa disponibilité soit limitée. À l’image des précédentes cartes Blackwell, les faibles stocks risquent d’être rapidement épuisés, avec des unités revendues à des prix élevés sur le marché secondaire. Ce ne serait pas une nouveauté chez Nvidia puisque la série GeForce RTX 5000 a déjà été marquée par une distribution restreinte et une hausse des tarifs.
GeForce RTX 5070 Ti availability starts February 20th at 6AM PT from our add-in-card partners and system integrators. pic.twitter.com/T2LzKfEjHz
— NVIDIA GeForce (@NVIDIAGeForce) February 13, 2025
En parallèle, des informations provenant de l’analyste Ming-Chi Kuo suggèrent un retard dans la production de la GeForce RTX 5060 et de sa version Ti. Des difficultés liées à l’approvisionnement en puces impacteraient le calendrier de production. Pour l’heure cette information est à prendre avec des pincette sachant que Nvidia affiche une autre perspective sur son site officiel.
La GeForce RTX 5070 est également mentionnée dans les annonces de l’entreprise, avec une commercialisation prévue pour le 5 mars 2025 à un prix de départ de 649 euros. Là encore, la disponibilité effective de la carte pourrait être soumise à des contraintes similaires à celles observées sur les modèles haut de gamme.