Cartes graphiques

GeForce RTX 5070 Ti presque introuvable au lancement, la Radeon RX 9070 en alternative ?

La Radeon RX 9070 d'AMD semble mieux lotie en termes de disponibilité

Selon un rapport la GeForce RTX 5070 Ti risque d’être difficile à obtenir lors de son lancement. L’offre initiale semble inférieure à la demande, si bien que la hausse des prix serait inévitable.

Elle aurait même déjà débuté en Chine. Le coût estimé se situerait entre 7 000 et 8 000 RMB (960 à 1 100 $ USD), soit environ 275 $ USD de plus que la GeForce RTX 5080. Cette tendance se confirme également aux États-Unis, où des détaillants comme Best Buy et Micro Center affichent déjà des prix supérieurs à 900 $ USD.

La pénurie est accentuée par l’intérêt des cybercafés chinois, qui comptent parmi les plus gros acheteurs de GPU des séries XX70 et XX60. Il est rapporté que les stocks prévu par Nvidia ne permettrait même pas de répondre aux besoins d’un seul cybercafé. Certains distributeurs ne recevront que 10 à 20 unités au maximum, rendant l’approvisionnement encore plus compliqué pour les particuliers.

En revanche, la Radeon RX 9070 d’AMD semble mieux lotie en termes de disponibilité, ce qui pourrait offrir une alternative plus accessible aux joueurs et aux professionnels cherchant à mettre à jour leur matériel.

Devant cette situation désormais traditionnelle chez Nvidia, Channel Gate met en garde contre une surenchère artificielle autour des GeForce RTX 4070 Ti. De la patience est demandé car le prix des RTX 5070 Ti devrait baisser une fois la première vague de demande sera passée.

Source : Channel Gate via VideoCardz

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page