Cartes graphiques

GeForce RTX 5070 Ti SUPER : fuite d’un monstre de mémoire

Nvidia va passer à la vitesse supérieure

Les rumeurs autour du futur refresh SUPER de la gamme GeForce RTX 50 se multiplient, une nouvelle fuite vient de lever le voile sur un modèle ambitieux : la GeForce RTX 5070 Ti SUPER. Cette nouvelle référence permettrait à NVIDIA de renforcer son offre haut de gamme. La carte serait équipé de 24 Go de GDDR7. A titre de comparaison la GeForce RTX 5070 Ti s’accompagne de 16 Go.

Une mémoire boostée, mais pas plus de cœurs CUDA

D’après les informations avancées par kopite7kimi, cette RTX 5070 Ti SUPER conserverait le même équipement “GPU” que la RTX 5070 Ti avec la présence de 8 960 cœurs CUDA. Elle embarquerait une puce basé sur le GPU GB203-350-A1 et une carte PG147-SKU55. La principale différence viendrait donc de la mémoire vidéo avec 8 Go supplémentaires de GDDR7, soit un total de  24 Go au total.

Cette mise à niveau matérielle ne vient pas sans contrepartie. La consommation totale (TBP) grimperait de 300 W à 350 W, une augmentation qui pourrait être justifiée non seulement par une partie VRAM plus gourmande, mais aussi par des fréquences GPU revues à la hausse.

Un positionnement stratégique dans la gamme RTX 50

Alors que la RTX 5070 SUPER récemment évoquée miserait davantage sur une augmentation des cœurs CUDA (et non de la mémoire), cette RTX 5070 Ti SUPER semble viser les utilisateurs créatifs, les pros du contenu ou les gamers exigeants en haute définition.

Aucune date de lancement n’a été confirmée.

Source : TechPowerUp

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. [ GeForce RTX 5070 Ti SUPER : fuite d’un monstre de mémoire ]

    Vive la démesure mémoire pour supersampler par IA la microteube de
    Jen-Hsun Huang… :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page