Cartes graphiques

GeForce RTX 5080, certaines ventes tournent au ridicule

Merci qui ?

Une campagne promotionnelle d’EliteHubs et de COLORFUL autour de la GeForce RTX 5080 Ultra White OC a rapidement attiré l’attention. En effet son approche est pour le moins inhabituelle pour ne pas dire ridicule.

Plutôt que d’offrir ces cartes graphiques en tant que véritables prix d’un jeu concours, elle propose aux trois gagnants la possibilité d’acheter une GeForce RTX 5080 au prix conseillé par Nvidia en Inde soit environ 1265 $ USD.

Cette stratégie a immédiatement soulevé des critiques, notamment parce que les participants s’attendaient à gagner une carte et non à devoir payer pour l’obtenir. L’ironie de cette situation réside dans le fait que la carte en question, un modèle COLORFUL haut de gamme, se vend généralement bien au-dessus de ce prix sur le marché indien.

L’initiative s’inscrit dans une tendance plus large où les revendeurs et partenaires de NVIDIA tentent d’endiguer les pratiques de scalping qui sévissent depuis plusieurs générations de GPU. Cette méthode est le parfaite exemple d’une situation liée à une pénurie de stock et une flambée des prix artificielle. Elle ne peut qu’agacer une communauté déjà frustrée par la difficulté d’acheter une carte graphique.

Interrogé sur ce dossier, COLORFUL n’a pas répondu aux sollicitations. Quant aux consommateurs, ils sont nombreux à tourner l’initiative en dérision, voyant là une illustration parfaite du marché devenue absurde.

Sources : Elite Hubs Official, TechSpot

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

3 commentaires

  1. exactement le meme type de campagne sur pimax .
    ils ont organisé un *grand concours * 5090 … pour ceux qui achètent un casque. Le prix est la possibilité d’acheter une carte lol 😄🤣

  2. [ Plutôt que d’offrir ces cartes graphiques en tant que véritables prix
    d’un jeu concours, elle propose aux trois gagnants la possibilité
    d’acheter une GeForce RTX 5080 au prix conseillé par Nvidia en Inde
    soit environ 1265 $ USD. ]

    Rien de neuf sous le soleil du pays des Idiots Augmentés du Bangalore
    dépouillant les touristes à proximité du Taj Mahal tandis que son
    dirigeant hindou repousse aux calendes grecques l’organisation du
    recensement décennal de 2021 de peur d’un soulèvement populaire face
    à l’explosion de la démographie musulmane aux exigeances séparatistes
    ayant poussé au démantèlement territorial par la création du Pakistan
    puis du Bangladesh…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page