Les stocks initiaux des GeForce RTX 50 ont été très faibles, entraînant des délais de réapprovisionnement importants. Overclockers UK (OCUK), un grand détaillant britannique spécialisé dans le hardware PC, a partagé des informations sur son compte X. Elles concernent les dates d’arrivée estimées (ETA) des prochains stocks. La situation est dramatique pour certaines références.
Certains délais deviennent incertains
Selon OCUK, la GeForce RTX 5070 Ti est actuellement en rupture de stock, mais naturellement les précommandes restent ouvertes. Le détaillant prévoit un réapprovisionnement dans un délai de deux à quatre semaines. De son côté, la GeForce RTX 5080 est également victime de stock inexistant tout en étant associée à des livraisons aux compte-gouttes si bien que l’ETA varie entre une et trois semaines.
Cependant, la situation est encore plus dramatique pour la GeForce RTX 5090. OCUK indique que ce modèle s’accompagne de stocks inexistant au point que les précommandes sont suspendues. Les estimations de réapprovisionnement oscillent entre 2 et 14 semaines, ce qui pourrait représenter près de 100 jours d’attente pour les acheteurs au Royaume-Uni.
Une commercialisation malgré des problèmes de production ?
Ces tensions sur les stocks ne sont pas une surprise. Nvidia a déjà été à l’origine de telles situations par le passé. De plus de récents rapports ont évoqué des problèmes de production autour de prochaines références comme les RTX 5070 et RTX 5060.
Overclockers UK précise que les clients ayant commandé une carte graphique RTX 50 sans avoir encore reçu d’e-mail de confirmation d’expédition font désormais partie d’une file d’attente de précommande. Le détaillant assure travailler pour respecter les délais annoncés, voire les réduire si possible. Pour ceux qui ne souhaitent pas patienter, OCUK rappelle qu’un remboursement intégral est possible sur simple demande.
Source : OverclockersUK
va crever nvidia !!!! quelle honte, quel mepris des acheteurs qui fe toute façon ne rapportent pas grand chose par rapport au secteur pro, qui représente bien 95,% des ventes de nvidia, lol
ils s’en tapent de nous tous