Cartes graphiques

GeForce RTX 5090 et Radeon RX 9070, Asus augmente ses prix

mais pourquoi ?

Asus augmente les prix de ses cartes graphique GeForce RTX 5090 et Radeon RX 9070. La démarche n’est pas surprenante face à la situation. Les hausses peuvent atteindre les 20 %.

C’est une triste nouvelle pour les joueurs et les amateurs de hardware. Il faut se préparer à une nouvelle hausse des prix des cartes graphiques Asus. Au cours du week-end, plusieurs sources ont confirmé une « deuxième vague » d’augmentations tarifaires touchant notamment les modèles GeForce RTX 5090 et Radeon RX 9070. Cette tendance inquiète d’autant plus que les stocks restent très limités voir inexistant, alimentant la frustration et la colère.

Dans la boutique en ligne nord-américaine d’Asus, le prix de la ROG Astral GeForce RTX 5090 32 GB OC Edition a bondi de 3 079,99 à 3 359,99 dollars. Paradoxalement, sa version refroidie par liquide conserve pour l’instant son tarif de 3 409,99 dollars. Le modèle TUF Gaming GeForce RTX 5090 (non-OC) a, quant à lui, subi une augmentation plus marquée de 460 dollars, atteignant 2 759,99 dollars, soit une hausse de 20 % ! Nous sommes désormais très loin du prix de vente conseillé par NVIDIA, fixé à 1 999 dollars lors du CES 2025.

Les Radeon RX 9070 ne sont pas épargnées

Cette inflation ne se limite pas aux modèles Nvidia. Les Radeon RX 9070 XT OC et RX 9070 OC d’ASUS, initialement proposées à 599 et 549 dollars, affichent désormais des prix respectifs de 719,99 et 659,99 dollars, soit une augmentation comparable à celle observée chez NVIDIA.

Selon plusieurs analystes, cette hausse des prix s’expliquerait par la conjonction de plusieurs facteurs :

  • Coût de production en hausse,
  • Stocks très faibles,
  • Marges ajustées par les fabricants.

Face à cette situation, la frustration et la colère s’entendent sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux. Entre des prix en hausse et une disponibilité limitée, l’achat d’une nouvelle carte graphique devient une nouvelle fois un parcours du combattant.

Sources : Resetera, Wccftech via VideoCardz

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

2 commentaires

  1. Quelle bande de voleurs déjà qu’ils volent les gens depuis que ROG existe … Et pourtant ils ont l’un des plus mauvais taux de retours …

  2. [ mais pourquoi ? ]

    Cela semble plutôt évident que la mafia chinoise de Taïwan entend
    gonfler ses marges dans le but de creuser de le déficit commercial US
    et de financer l’acquisition de F-16 qui ne sont désormais plus offerts
    par la nouvelle administration américaine avant de signer un accord
    de capitulation avec Beijing…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page