Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX, c’est le seul choix possible pour du gaming sur le long terme
GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia
GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX, c’est le seul choix possible pour du gaming sur le long terme

Lors de la présentation des derniers résultats de Nvidia, le PDG Jensen Huang a expliqué que la gamme des GeForce RTX était désormais incontournable. A ses yeux l’achat leur achat est la seule chose raisonnable à faire actuellement. En clair l’offre d’AMD ne tient pas la route. Explication

Jensen Huang  a indiqué que la nouvelle offre « Super » a trouvé son public. La demande serait soutenue de quoi assurer un début de commercialisation prometteur et positif. Selon lui il ne serait pas raisonnable d’investir dans une carte graphique ne prenant pas en charge le Ray Tracing en temps réel.  Cette technologie est de plus en plus présente dans les jeux vidéo. Elle incarne l’avenir.

GeForce RTX, un investissement sur plusieurs années.

La GeForce RTX 2080 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

Son argumentation repose sur un choix sur le long terme. Il argumente que si vous souhaitez acquérir une nouvelle carte graphique Gaming capable de durer dans le temps (2 à 4 ans), il faut « préparer le futur » en achetant un GPU RTX. Plus clairement et sans évoquer la concurrence Nvidia annonce que seules ses GPU sont capables de prendre en charge le Ray Tracing en temps réel de manière matérielle.

Cette explication est valable cependant elle se confronte à une réalité un peu différente. Si le Ray Tracing est en temps réel est l’avenir pourquoi Nvidia propose des solutions de dernière génération dépourvues de cette technologie ?  Les GeForce 1660 Ti, 1660 et 1650 sont dépourvues de cette technologie.

GeForce GTX 1650 Gaming X 4G de MSI, le test complet

À propos La rédaction de GinjFo.com

5 plusieurs commentaires

  1. « pourquoi Nvidia propose des solutions de dernière génération dépourvues de cette technologie ? »
    Pour montrer l’amelioration des graphismes malgré les performances pourries avec Ray tracing sur la génération précédente et pousser à acheter une RTX. Le meme principe qu’une démo.

  2. Enfait , ce discours est terriblement prétentieux … Mais le pire , c’est qu’il a raison. La technologie RTX est un bond de géant dans le milieu du Gaming , seul le grand publique ne s’en est pas encore tout à fait rendu-compte. Mais c’est pas bien grave , les dev/graphistes , eux , en sont gaga (il suffit de le tester sur Unreal Engin pour en tomber amoureux). D’ici 5 ans , je pense qu’il n’y aura plus un seul titre sur PC (hors Inde) qui n’aura pas sa petite option RTX On/Off… Et AMD continue de se mettre des œillères. Nvidia le sait et c’est pour ça qu’ils se permettent de jouer à fond la carte discours pompeux…

    • Voilà, tout est dît dans 5 ans qui sait réellement ce que sera le jeu sur terminal ? Par ailleurs quand on liste les prérequis des nouveaux jeux qui sortent on s’aperçoit vite qu’aucun des éditeurs se hasarderait à faire mention de ce genre de sophistication ce qui obérerait d’emblée toute chance de succès de leur nouveau produit.
      Croyez-moi on en a vu des sophistications prometteuses qui sont restées au fond des tiroirs de l’oubli.

  3. Voilà, tout est dît dans 5 ans qui sait réellement ce que sera le jeu sur terminal ? Par ailleurs quand on liste les prérequis des nouveaux jeux qui sortent on s’aperçoit vite qu’aucun des éditeurs se hasarderait à faire mention de ce genre de sophistication ce qui obérerait d’emblée toute chance de succès de leur nouveau produit.
    Croyez-moi on en a vu des sophistications prometteuses qui sont restées au fond des tiroirs de l’oubli.

  4. La main du Kremlin

    Dans 5 ans vous serez adultes et vous ne ferez plus mumuse avec des petits mickeys video donc tout cela ne tient pasla route !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pilotes graphiques GeForce 436.30 WHQL de Nvidia

Les GeForce 436.30 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 436.30 WHQL. ...

“Back Stage” Ray Tracing Tech Demo - Created By Luminous Productions

Back Stage, Luminous dévoile une démo de Ray Tracing en temps réel

Nvidia continue de mettre en avant la prise en charge matérielle du ...

GeForce GTX 1650 Gaming X 4G de MSI

Une mystérieuse GeForce GTX 1650 Ti se dévoile

Selon un rapport, Nvidia va prochainement compléter son offre entrée de gamme ...