Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce RTX Super, MSI annonce ses versions Gaming, Armor, Ventus et Aero ITX
MSI annonce ses GeForce RTX Super Gaming, Armor, Ventus et Aero ITX
MSI annonce ses GeForce RTX Super Gaming, Armor, Ventus et Aero ITX

GeForce RTX Super, MSI annonce ses versions Gaming, Armor, Ventus et Aero ITX

 Communiqué de presse

En tant que fabricant des cartes graphiques gaming les plus populaires, MSI est fier de présenter sa nouvelle gamme de cartes graphiques basées sur le processeur graphique SUPER de Nvidia.

Avec un système de refroidissement d’exception, les cartes graphiques GeForce RTX 2060/2070/2080 SUPER sont optimisées pour prendre en charge plus de cœurs et une plus grande vitesse de fréquence pour des performances de jeu améliorées. Le modèle GeForce RTX 2060 SUPER sera disponible dans les gammes Gaming, Armor, Ventus et Aero ITX tandis que les modèles GeForce RTX 2070/2080 SUPER se limiteront aux gammes GAMING TRIO et VENTUS.

La technologie de ray tracing, qui a longtemps été utilisée pour le rendu en temps non-réel, assure une reproduction réaliste de la lumière en simulant son comportement naturel. L’utilisation de cette technologie sera de plus en plus fréquente dans le futur car de très nombreux développeurs de jeux vidéo ont déjà annoncé que leurs prochains titres en disposeront. Le ray tracing est associé au DLSS qui permet aux joueurs de profiter d’une résolution et de réglages plus élevés tout en maintenant un excellent taux d’images par seconde.

GeForce RTX SUPER série GAMING : Performances et silence

GeForce RTX 2060/2070/2080 SUPER série GAMING de MSI

GeForce RTX 2060/2070/2080 SUPER série GAMING de MSI

Les GeForce RTX 2070/2080 SUPER GAMING TRIO sont les nouveaux modèles des cartes graphiques MSI à trois ventilateurs. Les systèmes Tri Frozr et Twin Frozr 7 que l’on retrouve sur les GeForce RTX 2070/2080 SUPER GAMING TRIO et GeForce RTX 2060 SUPER GAMING utilisent trois ventilateurs Torx 3.0 qui combinent les avantages des pales de type standard et de dispersion pour générer un excellent flux d’air. Les cartes GeForce RTX 2070/2080 SUPER GAMING TRIO arborent un format imposant et intègrent de très nombreuses technologies et fonctionnalités. En comparaison, la carte GeForce RTX 2060 SUPER GAMING est plus petite mais offre bien entendu de grandes performances. Ces cartes graphiques intègrent la technologie de rétroéclairage LED Mystic Light qui pourra être paramétrée dans le logiciel MSI Dragon Center.

  • Ventilateurs Torx 3.0 : combinaison de pales de type standard et de dispersion pour un excellent refroidissement.
  • Technologie Zero Frozr : arrête les ventilateurs lorsque le système est en charge légère pour assurer un environnement silencieux.
  • Circuit imprimé repensé : des couches de cuivre plus épaisses permettent une transmission de signal plus rapide et fluide pour de plus grandes performances.
  • Solide module thermique : combinant aérodynamisme et robustesse, le module thermique aide à éviter la pliure de la carte et améliore le refroidissement.
  • Plaque de refroidissement : une plaque en aluminium est placée sur les composants liés à l’alimentation afin de leur offrir un refroidissement direct et donc des performances optimales.
  • Pads thermiques : des pads thermiques sont utilisés pour transférer la chaleur de plusieurs composants vers le heatsink pour un meilleur refroidissement.
  • Heatsink : fermement fixé au circuit imprimé, le heatsink assure une excellente dissipation de chaleur et renforce la carte.
  • Plaque arrière : en plus d’améliorer la robustesse de la carte, la plaque arrière aide à la refroidir de manière passive grâce à un pad thermique qui transfère la chaleur et à des trous qui améliorent le flux d’air et la dissipation de chaleur.
  • Dragon Center : cette plateforme regroupe tous les logiciels MSI dont Mystic Light.

GeForce RTX 2060 SUPER ARMOR

GeForce RTX 2060 SUPER ARMOR de MSI

GeForce RTX 2060 SUPER ARMOR de MSI

La carte graphique GeForce RTX 2060 SUPER ARMOR forge sa réputation sur ses solides performances de refroidissement grâce à une nouvelle version du système Armor. Ce système utilise deux ventilateurs Torx 2.0 aux teintes grises et métallisées élégantes, et qui assurent un flux et une pression d’air plus concentrés pour un refroidissement parfait. La base en cuivre nickelée dispose de caloducs de qualité qui transfèrent plus rapidement la chaleur hors du GPU. La technologie MSI Zero Frozr arrête les ventilateurs quand le système est en charge légère, par exemple quand l’utilisateur est en train de naviguer sur internet ou qu’il joue à un jeu peu gourmand. Les nuisances sonores sont par conséquent grandement réduites.

  • Ventilateurs Torx 2.0 : combinaison de pales de type standard et de dispersion pour un excellent refroidissement.
  • Design aérodynamique : le heatsink est optimisé pour assurer une bonne dissipation de chaleur afin de garder la température réduite mais les performances élevées.
  • Jouez avec style : la carte arbore un design élégant qui rappelle une armure habillée de noir et de blanc.
  • Circuit imprimé amélioré : des couches de cuivre plus épaisses permettent une transmission de signal plus rapide et fluide pour de plus grandes performances.
  • Heatsink : fermement fixé au circuit imprimé, le heatsink assure une excellente dissipation de chaleur et renforce la carte.
  • Dragon Center : cette plateforme regroupe tous les logiciels MSI dont Mystic Light.

GeForce RTX SUPER VENTUS : silence et refroidissement

GeForce RTX 2060/2070/2080 SUPER VENTUS  de MSI

GeForce RTX 2060/2070/2080 SUPER VENTUS de MSI

Habillées de noir et d’argent et équipées de deux ventilateurs, les cartes GeForce RTX 2060/2070/2080 SUPER™ VENTUS sont parfaites pour les joueurs et les modders à la recherche d’un produit unique. Les ventilateurs Torx 2.0 assurent un flux et une pression d’air plus concentrés pour un refroidissement parfait. Les caloducs directement en contact avec le GPU se chargent quant à eux de rapidement et efficacement en transférer la chaleur.

  • Ventilateurs Torx 2.0 : combinaison de pales de type standard et de dispersion pour un excellent refroidissement.
  • Design travaillé : le système à deux ventilateurs arbore un look industriel sobre qui s’intégrera à tous les PC.
  • Caloducs en contact direct avec le GPU : les caloducs en cuivre d’un diamètre allant jusqu’à 6 mm assurent un transfert de chaleur optimal.
  • Circuit imprimé amélioré : des couches de cuivre plus épaisses permettent une transmission de signal plus rapide et fluide pour de plus grandes performances.
  • Pads thermiques : des pads thermiques sont utilisés pour transférer la chaleur de plusieurs composants vers le heatsink pour un meilleur refroidissement.

GeForce RTX 2060 SUPER AERO ITX : un design compact mais des performances élevées

GeForce RTX 2060 SUPER AERO ITX de MSI

GeForce RTX 2060 SUPER AERO ITX de MSI

Avec 174 mm de longueur, les modèles de la gamme AERO ITX sont considérés comme petits mais n’en sont pas moins performants. Les cartes graphiques GeForce RTX 2060 SUPER AERO ITX sont parfaites pour intégrer les PC compacts car leur format est beaucoup plus réduit que celui d’une carte graphique standard. Cependant, les cartes graphiques AERO ITX offrent la même puissance que celle offertes par leurs grandes sœurs, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Découvrez les superpouvoirs des cartes graphiques GeForce RTX SUPER

Chaque super-héros a besoin de superpouvoirs. Les nouvelles cartes graphiques GeForce RTX SUPER vous garantissent de disposer de tous les pouvoirs pour maîtriser votre jeu. Elles sont cadencées par l’architecture Turing, intègrent plus de cœurs et sont capables d’une plus grande fréquence. Elles vous offrent des performances jusqu’à 25% plus élevées que les cartes RTX 20 précédentes et 6 fois plus élevées que les cartes graphiques GeForce de série 10.

Grâce à la technologie de ray tracing, vous verrez vos jeux prendre vie grâce à des effets de lumière, de réflexion et d’ombre beaucoup plus réalistes qu’auparavant. De leur côté, les cœurs Tensor délivrent des performances d’IA incomparables. Une mémoire avancée, des performances boostées et des technologies de traitement de qualité permettent à ces nouvelles cartes graphiques de devenir des armes létales, parfaites alliées de tous les hardcore gamers

MSI DRAGON CENTER

MSI Dragon Center est un nouveau logiciel dont le but est d’intégrer tous les logiciels MSI consacrés aux composants, PC de bureau et périphériques. Sur les cartes graphiques MSI Gaming, le logiciel Dragon Center permet aux utilisateurs de switcher rapidement entre les modes OC et Silent Performance.

Ce nouveau software inclut le Gaming Mode, qui optimise instantanément votre configuration pour proposer la meilleure expérience de jeu, en prenant en compte les réglages du SSD, de l’écran et de la connexion réseau. Ce tout nouveau logiciel va continuer à s’améliorer et évoluer pour inclure toujours plus de fonctionnalités et d’avantages pour les joueurs MSI.

MSI AFTERBURNER

MSI Afterburner est l’utilitaire d’overclocking de carte graphique le plus reconnu et le plus utilisé dans le monde, qui vous offre un contrôle total de votre carte. Il permet de surveiller les informations les plus détaillées de votre carte graphique et de modifier plusieurs paramètres, de créer des profils, d’effectuer des benchmarkings ou des enregistrements vidéo.

La nouvelle version d’Afterburner propose la fonction OC Scanner pour cartes graphiques GeForce RTX série 20 qui permet de tester automatiquement les limites de votre carte graphique et d’appliquer les profils de performances adaptés. MSI Afterburner améliore les performances de la carte et augmente le niveau de fps pour un jeu plus fluide.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 2080 Super Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX, c’est le seul choix possible pour du gaming sur le long terme

Lors de la présentation des derniers résultats de Nvidia, le PDG Jensen ...

Radeon RX Navi d'AMD

Radeon RX 5800 series, AMD va-t-il s’attaquer à la GeForce RTX 2080 Super ?

L’architecture NAVI d’AMD va probablement donner vie à une nouvelle famille de ...

GeForce RTX 2080 SUPER AMP EXTREME (ZT-T20820B-10P)

GeForce RTX 20 Super, Zotac annonce 9 versions personnalisées

Zotac se positionne sur les nouvelles GeForce RTX 20 Super avec l’annonce ...