Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / #GeForce « Super », deux nouvelles GeForce RTX 20 series et une baisse des prix ?
Nvidia - GeForce GTX et RTX Super
Nvidia - GeForce GTX et RTX Super

#GeForce « Super », deux nouvelles GeForce RTX 20 series et une baisse des prix ?

Nvidia a promis que « quelque chose de Super arrive » cependant rien n’a encore filtré. De quoi s’agit-il ? Que prépare le constructeur ? A quoi faut-il s’attendre ? De récentes fuites affirment qu’il s’agit de nouvelles cartes graphiques Turing.

C’est au travers d’une vidéo de 20 secondes que Nvidia a créé un petit buzz. La firme, face à la présentation imminente des prochaines Radeon Navi d’AMD, a promis que « Something super is coming… ». Les fans ont immédiatement répondu à l’appel et les discutions ne manquent pas. Depuis rien n’a été officialisé, ce qui est assez surprenant.

Cette annonce «Super » accompagnée de l’indice #GeForce n’est pas pour autant de l’histoire ancienne. Il s’agit toujours d’une promesse.

#GeForce, Nvidia annonce « Quelque chose de super arrive », de quoi s’agit-il ?

#GeForce « Super », Nvidia prépare de nouvelles GeForce RTX 20 series

Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte

Aorus GeForce RTX 2080Ti Xtreme de Gigabyte

Les derniers rapports parlent d’un lancement de deux nouvelles cartes graphiques Turing en juin prochain. L’information est issue de confidences de certains partenaires de Nvidia lors du Computex 2019.

Le rendez-vous serait fixé à l’E3 puisque AMD a prévu de proposer plus de détails sur ses prochaines Radeon RX 5000 series Navi. Cette date est plausible puisqu’elle permettrait d’atténuer l’impact de la conférence d’AMD.   Nvidia aurait en préparation deux nouvelles cartes graphiques GeForce «  Turing « . Si leurs appellations ne sont pas connues elles viendraient se positionner entre les GeForce RTX 2070 et 2080 pour la première et les GeForce RTX 2080 et 2080 Ti pour la seconde.

Beaucoup estiment que l’actuelle GeForce RTX 2080 Ti va rester le produit vedette du catalogue.

Si ces nouveautés peuvent apporter matière à la concurrence, il n’est pas impossible que Nvidia joue aussi sur le critère du prix. Nous entendons parler depuis un petit moment d’un recalibrage  de la gamme des GeForce RTX 20 series. Pour le moment il n’y a aucun chiffre mais AMD devrait se positionner à 399 et 499 dollars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture GPU Ampere de Nvidia

GPU Ampere de Nvidia, rendez-vous à la mi-2020 avec un « boost » minimum de 50%

La prochaine architecture GPU de Nvidia se nomme Ampere. Elle va donner ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Les GeForce 441.20 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Les GeForce 441.12 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...