Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce, « Turing » est attendu pour le mois prochain, bilan et explication
Nvidia
Nvidia

GeForce, « Turing » est attendu pour le mois prochain, bilan et explication

La gamme de carte graphique GeForce est susceptible d’évoluer rapidement. Nvidia travaille actuellement sur un nouveau GPU au nom de code Turing. Son lancement serait prévu pour le mois prochain.

L’information est tombée lors de pronostiques de plusieurs analystes face à un marché de la carte graphique devenu incontrôlable. Le contexte actuel avec une demande sans précédent de la part des mineurs (cryptomonnaie) pousse les prix à des niveaux jamais vus.

Nvidia profite naturellement de la situation avec des processeurs graphiques très populaires au point que certaines références s’arrachent à des prix trois fois supérieurs à ceux recommandés.

GeForce GTX 1080 Ti et Radeon Vega 64, les tarifs deviennent fous

Par exemple une GeForce GTX 1070 proposée à 349 dollars l’année dernière se vend désormais sans difficulté à 850 ou 900 dollars chez certains grossistes. Il n’est pas étonnant que l’action de Nvidia progresse surtout que plus de 10 courtiers de Wall Street ont ajouté de l’huile sur le feu.

GeForce et « Turing », le contexte est favorable aux nouveautés

Graphique Titan V de Nvidia

Selon eux le marché de la carte graphique va rester sous tension en raison d’une demande plus importante que l’offre. Dans une conférence téléphonique il a été déclaré que les niveaux de stocks pour les GPU (gaming) étaient à des niveaux historiquement bas en raison de la demande du segment de la cryptomonnaie.

Pour Joseph Moore, analyste chez Morgan Stanley il y a un lien direct. Il explique

« Nous pensons que la crypto-monnaie a été un facteur très important dans les revenus et les prix. Elle a créé un environnement de pénurie qui stimule les prix »

Cette euphorie ne serait pas prête de s’arrêter. Ils estiment de manière assez unanime que la popularité et l’avantage concurrentiel de Nvidia devrait augmenter lorsque l’architecture Volta sera lancée sur le segment des cartes graphiques pour joueur.

De façon plus précise il est souligné qu’il faut s’attendre à un lancement d’ici quelques semaines. Ce fameux nouveau GPU pour les joueurs portent le nom de code « Turing ». Le rendez-vous serait fixé pour le mois prochain, en mars donc.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nvidia

Nvidia et les GeForce GTX 2000, entre Volta, Ampere et Turing que va-t-il se passer ?

L’actualité autour de Nvidia évoque depuis quelques semaines l’arrivée de nouvelles GeForce ...

Nvidia

GeForce GTX 2080 et 2070, calendrier, performance et architecture (rumeurs)

La prochaine génération de GeForce dont les GeForce GTX 2080 et 2070 ...

Shield TV de Nvidia

Shield TV, la mise à jour logicielle 6.3 débarque, quoi de neuf ?

Dans un souci de maintenance, Nvidia publie une mise à jour pour ...

banner