Cartes graphiquesGaming

GPU Arc, Intel dévoile du gameplay et donne rendez-vous au Q1 2022

A l’occasion de sa participation aux Game Awards Intel a publié une courte vidéo consacrée à ses prochains GPU Arc. Elle dévoile du gameplay sous différents jeux.

Intel n’a pas hésité a rappelé aux gamers qu’un « nouveau joueur est entré dans le jeu ». La stratégie, les premières cartes et une idée du potentiel avenir d’Arc seront connus au cours du premier trimestre 2022. La vidéo confirme cette période en donnant rendez-vous au Q1 de l’année prochaine.

GPU Arc d’Intel, que nous confirme cette nouvelle vidéo ?

Cette vidéo n’est pas une première. Les fans ont déjà eu l’occasion savourer du gameplay. De même la date de lancement est connue depuis un peu moment mais nous avons une nouvelle confirmation. La vidéo souligne de manière détourner que l’offre Arc va viser les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Faut-il se préparer à des GPU mobiles et des cartes graphiques dédiées dès le premier trimestre 2022 ?

Intel indique que ce gameplay est issu de capture avec un GPU Arc mais attention certaines parties ne sont qu’une simulation. Malheureusement nous n’avons pas d’autre information au sujet des performances. En clair Intel ne propose pour le moment aucun chiffre. Nous n’avons donc aucune idée du niveau des performances face à la concurrence incarnée par Nvidia et AMD.

Enfin le rendu montrant un ordinateur portable, un PC de bureau et un All In One dévoile une carte graphique Arc équipée d’un unique connecteur PCIe 8 broches.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page