Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GPU en 7nm, AMD annonce les premiers « Sampling »
Radeon Instinct
Radeon Instinct

GPU en 7nm, AMD annonce les premiers « Sampling »

AMD vient de confirmer que le passage à 7 nm pour ses solutions GPU se déroule sans problème majeur. Si tout se déroule comme prévu le lancement pourrait se produire dans un avenir proche.

L’information a été lancée par la big boss d’AMD, Lisa Su lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication des résultats du groupe concernant la période du 1er trimestre 2018.

Nous apprenons qu’AMD travaille bien sur un GPU de nouvelle génération. Il profitera d’une gravure en 7 nm. Sa conception et son développement sont assurés par la branche Radeon Technologies Group . Le dossier est même avancé puisqu’il est prévu l’envoi des premiers échantillons dès cette année.

Lisa Su a déclaré

« Je suis également heureuse d’annoncer que notre produit Radeon Instinct 7nm de nouvelle génération, optimisé pour les charges de travail d’apprentissage automatique, fonctionne dans nos laboratoires. Nous sommes en bonne voie pour fournir des échantillons aux clients plus tard cette année. »

GPU 7 nm, VEGA 20 est sur les rails

Ces précisions confirment les différentes rumeurs autour d’un processeur graphique  Vega 7nm. L’engin sera optimisé pour répondre à des besoins spécifiques comme l’IA et le Machine Learning.  Il n’y a plus de doute ici puisque Lisa Su parle d’une solution pour un produit Radeon Instinct et non Radeon RX.

Il a aussi été confirmé un partenariat avec TSMC pour la fabrication en 7 nm et non Globalfoundries. Bien qu’aucune explication n’est venue expliquer ce choix, il est probable que la maitrise du 7 nm par TSMC a pesé sur la balance.

Lisa Su n’a cependant pas précisé le nom exact de ce GPU. Il est difficile de ne pas rapprocher ses annonces des récentes découvertes faites dans un patch Linux.

Vega 20, Linux dévoile un mystérieux GPU haut de gamme d’AMD

Elles ont permis de découvrir d’un côté un nom, Vega 20 et de l’autre des dizaine des nouvelles fonctionnalités matérielles associées à Vega.

Vega 20 sera une importante évolution de Vega 10. Le mot d’ordre semble être « toujours plus » avec une puissance de calcul en double précision multipliée par un facteur 8, un bus mémoire doublé et la possibilité d’exploiter 32 Go de HBM2.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Spectre : Microcode AMD AGESA 1.0.0.2a

Cartes mère AM4 et Ryzen 2, MSI annonce de nouveaux BIOS contre Spectre Variante 2

MSI propose depuis quelques jours de nouveaux BIOS pour ses cartes mère ...

Ryzen Threadripper 2000

Ryzen Threadripper 2000 series, les tests débutent, bilan

AMD prépare le terrain pour le lancement de ses processeurs haut de ...

Computex 2018 - AMD annonce une grande conférence de presse

Computex 2018, AMD donne rendez-vous, a quoi faut-il s’attendre ?

AMD vient d’envoyer des invitations annonçant sa présence au Computex 2018. Le ...

banner