Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / GeForce GTX de nouvelle génération, nouvel indice d’un rendez-vous au troisième trimestre
Nvidia GeForce GTX
Nvidia GeForce GTX

GeForce GTX de nouvelle génération, nouvel indice d’un rendez-vous au troisième trimestre

Il se dit depuis plusieurs semaines que NVIDIA va prochainement dévoiler sa nouvelle génération de GeForce GTX. Beaucoup de mystères entourent cette information et le constructeur reste discret. Le big boss de Power Logic vient cependant de confirmer que des changements sont attendus au troisième trimestre. Explication

Digitimes rapporte les propos d’Hsu Wen-Fang, le président de l’entreprise Power Logic. Cette dernière est spécialisé dans le fourniture de ventilateurs. Elle est présente dans différents secteurs comme l’automobiliste, l’électroménager mais plus de 80% de son chiffre d’affaire est lié au domaine des cartes graphiques.

Hsu Wen-Fang a déclaré que sa société s’attendait à une forte hausse des commandes à partir du troisième trimestre. Il a également donné la raison de ce changement. Il serait du au lancement de nouvelles cartes graphiques.

GeForce GTX nouvelle génération, bien des mystères

Power Logic chairman Hsu Wen-feng Photo: Aaron Lee, Digitimes, June 2018

Power Logic chairman Hsu Wen-feng
Photo: Aaron Lee, Digitimes, June 2018

Il serait intéressant d’avoir le point de vue des partenaires de Nvidia, mais le silence est de rigueur. Nous savons que Power Logic a au moins EVGA comme client (voir cliché). En sachant que cette marque propose du 100% Nvidia, il est possible que ces nouvelles cartes graphiques concernent la prochaine génération de GeForce GTX.

NVIDIA prépare doucement le lancement d’une nouvelle gamme. C’est la deuxième source indirecte qui confirme que les choses bougent. Nous n’avons malheureusement pas d’autre information en particulier autour de la date de lancement. le fait que Power Logic se prépare au une hausse de la demande à partir du troisième trimestre n’apporte pas de précision sur une date exacte.

Enfin concernant cette nouvelle génération de GeForce GTX, le dossier est encore sans certitude. Nous ne connaissons pas le nom de code (Turing / Ampere ?) et l’appellation commerciale. Si dans un premier temps des GeForce GTX 2000 series ont été mentionnées, les derniers rapports évoquent des GeForce GTX 1100 series.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce GTX 1180 Founder's Edition ?

GeForce GTX « Turing », vers des revenus records pour TSMC

Les prochaines GeForce GTX « Turing » devraient augmenter de manière importante ...

QA Consultants – Etude "Graphics Driver Quality"

Pilotes graphiques, AMD bat Nvidia sur la question de la stabilité

Selon une étude du QA Consultants, les pilotes graphiques proposés par AMD ...

GeForce GTX Founder Edition

GeForce GTX 2080 Ti, un premier benchmark débarque

La base de données du benchmark Ashes of the Singularity dévoile les ...