Cartes graphiques

GTX 980, AMD prépare un Hawaii boosté pour le début d’année 2015 ?

Nvidia n’a pas manqué de se faire remarquer avec le lancement des GeForce GTX 980 et 970 si bien qu’une réponse d’AMD est attendue. Plusieurs rapports non officiels évoquent que l’architecture Hawaii pourrait subir quelques changements afin d’être plus efficace de quoi donner vie à un nouveau GPU.

Logo AMD

Il se présenterait donc comme une variante boostée du plus rapide GPU Hawaii actuel, histoire de remettre Nvidia en seconde position. Selon Fudzilla, les choses pourraient être rapides puisque un lancement en début d’année 2015 serait envisagé juste avant l’officialisation des puces haut de gamme « Fiji ».

La carte graphique en question n’a pas encore de nom officiel, certains parlent déjà d’une Radeon R9 série 300 avec par exemple une Radeon R9 380x, mais rien n’est certain car elle ne serait là que pour maintenir une offre en attendant la relève, incarnée par le lancement des premières cartes graphiques haut de gamme sous GPU Fiji.

Pour l’heure, Nvidia ne devrait pas dévoiler de nouvelle carte cette année si bien que l’actualité au cours du premier trimestre 2015 risque d’être « chaude » avec pas moins de 5 nouveautés, les Radeon R9 390(X), R9 380(X) et la GeForce GTX 960.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page