Cartes graphiques

iChill GTX 960 Ultra, 4 Go de RAM, utile ou Marketing ?

Si la R9 290x se décline en version 8 Go de GDDR5, il est possible que la toute nouvelle GeForce GTX 960 débarque avec 4 Go de RAM au lieu des 2 Go préconisés par Nvidia.

iChill GTX 960 Ultra

Cette idée émane d’un document publié sur Computerbase. Il dévoile que le constructeur Inno3D prépare deux modèles de GTX 960 fortement customisées. Elles se nomment les GTX 960 OC et iChill GTX 960 Ultra. Si la première présente un refroidissement revisité et des fréquences revues à la hausse, la version iChill est plus singulière face aux offres concurrentes. Elle s’équipe d’un dissipateur thermique imposant (trois ventilateurs) malgré les 120 Watts d’enveloppe thermique de la carte en complément de non pas 2 mais 4 Go de GDDR5 (tout comme la GTX 960 OC).

Si une telle quantité de mémoire vive améliore le marketing de ses cartes, a-t-elle vraiment une importance sur leurs prouesses sachant que le bus mémoire reste à 128 bits et que les performances permettent seulement du Full HD avec un maximum d’options, vous pouvez relire notre test à ce sujet – Test de la GeForce GTX 960 Gaming 2G de MSI  – ? Le SLI serait-il visé ? Inno3D prépare-t-il dans ce cas un pack spécial ? Que sera l’impact sur le tarif ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page