Cartes graphiques

Indisponibilité des HD5800 : C’est bientôt du passé mais pas encore le Pérou

Ce n’est un secret pour personne, AMD a pris une nette avance face à son concurrent Nvidia avec ses dernières nouveautés, les Radeon HD5800. Cependant aux regards de la disponibilité assez catastrophiques des cartes, il s’agit plutôt d’une réalité que sur le papier.

Ce qui fait le malheur de certains fait le bonheur des autres et la raréfaction du marché engendre automatiquement une augmentation des tarifs. Il est difficile de ne pas résister à gonfler ses tarifs en tant que site de vente lorsque l’on est un des seuls à disposer de quelques exemplaires.

Dave Baumann, Product manager chez AMD, se veut cependant rassurant pour les semaines à venir. Lors d’une interview (TheInq), il reconnait que des problèmes ont été rencontrés par TSMC mais des jours meilleurs sont à attendre avec une production qui devrait être multipliée par 10x.

L’augmentation de la disponibilité pour les fêtes de fin d’année est sûrement une aide au Père Noël pour que sous le sapin, certains retrouvent le sourire. Toutefois, AMD note que malgré une cadence bien plus importante cela ne suffira pas à obtenir un volume suffisant à ses yeux.

Source : The Inq

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page