Cartes graphiques

Intel domine le marché des solutions graphiques

Après l’état de santé des ventes de disques durs pour le quatrième trimestre 2009, c’est au tour du marché des processeurs graphiques de livrer ses secrets durant cette même période.

Selon la publication des résultats par Jon Peddie Research et malgré les avancées d’AMD et de Nvidia dans la 3D, Intel reste le leader avec 55,2 % de parts de marché, une position justifiée en partie par l’important succès du processeur Atom. Il faut souligner que le géant de processeur ne se prive pas pour le proposer en bundle avec ses propres solutions graphiques embarquées (IGP).

Le progression qu’enregistre Intel en passant de 53,6 à 55,2 % est au dépend du succés des solutions concurrent d’AMD et de Nvida qui enregistre en toute logique des baisses. AMD passe ainsi de 20,1% à 19,9 % contre 25,3% à 24,3 % pour Nvidia.

Enfin VIA représente 0,6% des parts de marché.

Si nous nous plaçons en termes d’unité vendus l’année 2009 est en nette progression face à 2008 (+14%) avec un total de 425,4 millions de solutions vendues. Comme quoi la crise n’est pas si catastrophique pour certains secteurs.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page