Cartes graphiques

Jeux Battle Royale, un taux de rafraîchissement élevé est crucial selon Nvidia

Nvidia vient de publier les résultats d’une étude sur les performances des joueurs dans les jeux de type Battle Royale en fonction du matériel utilisé. Cela concerne le type de carte graphique et le moniteur.

Le constructeur explique que cette analyse ne découle pas d’une expérience contrôlée mais d’observation de donnée provenant d’acteurs du monde réel. En clair l’étude s’est intéressée aux taux moyens de mortalité des joueurs dans ces jeux en fonction de leur GPU.  Nvidia explique

« Bien que le rapport logique entre de meilleurs GPU et un nombre d’images plus élevées peuvent améliorer le temps de réaction des joueurs, nous nous sommes intéressés à la façon dont cela peut se traduire par une compétitivité accrue dans les jeux de type Battle Royale pour le joueur moyen.”

Jeux de type Battle Royale, un taux de rafraîchissement élevé est important

Les données confirment que des taux de rafraîchissement plus élevés favorisent le temps de réaction et donc la performance dans ces jeux concurrentiels.

Ainsi les joueurs disposant d’un GPU haut de gamme équipés de moniteurs à rafraîchissement élevé ont un rapport K/D (Kill/Death) plus élevé que les joueurs jouant avec des GPU bas de gamme équipés de moniteurs 60 Hz.

Selon Nvidia

“Pour les jeux Battle Royale, 60 FPS et 60 Hz ne suffisent plus. Si vous voulez être compétitif dans ces jeux, vous devez optimiser votre système pour qu’il fonctionne à un framerate 144+ FPS, et l’associer à un moniteur avec un taux de rafraichissement élevé.”

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Encore des corrélations interprétées à l’envers…merci NVIDIA!! Les meilleurs joueurs sont mieux équipés (normal, c’est leur passion…) mais ils ne sont pas meilleurs parce qu’ils sont bien équipés (surtout sur le taux de rafraîchissement…)…faut arrêter!

  2. Un taux de rafraîchissement élevé est surtout crucial pour le porte-monnaie de nVidia. 🙂

    Bon après, l’œil humain est techniquement capable de percevoir du changement jusqu’à 2000 hz (flashs photo) mais à partir de 100 hz, il ne fera pas grande différence.

    Sinon méthode simple pour gagner en FPS : baisser la résolution ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page