Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La GeForce RTX 3060, c’est du grand n’importe quoi
La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte
La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte

La GeForce RTX 3060, c’est du grand n’importe quoi

La GeForce RTX 3060 sera officiellement lancée le 25 février prochain. La belle est portant déjà disponible à des prix ubuesques. Nvidia a annoncé des changements pour tenter de l’éviter.

Sur le segment du milieu de gamme Nvidia va lancer la GeForce RTX 3060. La carte s’accompagne d’une nouvelle politique censée éviter que le marché du « mining » vienne fortement perturber sa disponibilité et surtout sa tarification.

La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte

La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte (Source)

Cette grande promesse n’a cependant pas d’effet pour le moment. Bien que non disponible la carte a trouvée son chemin chez les mineurs. Cependant la protection « anti-crypto » déployée par Nvidia a joué des tours à ce marché qui s’empresse désormais de la revendre.

GeForce RTX 3060, patience

Par contre les mineurs espèrent, après avoir privés le marché du gaming de cette référence, que ce dernier est prêt à payer un prix stratosphérique ces versions d’occasion. La belle est proposées à 1080 dollars…

Autant le dire tout de suite, il n’est absolument pas conseillé de craquer pour ces cartes. Pourquoi ? Les version neuves seront vendues moins chères. La carte est une version revisitée signée Gigabyte, des Eagles équipées d’un système de refroidissement à double ventilateurs.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

10 plusieurs commentaires

  1. 1000 $ ??? n’importe quoi

  2. Ça devient lassant à la fin. des annonces, des lancements, des prix et au final rien… pas de carte, aucun prix respectés et des joueurs pris pour des imbéciles…

  3. …on peut s’interroger que c’est seulement maintenant que Nvidia se mets à faire des cartes moins performantes pour le mining : Bref une fois qu’il ont faits beaucoup de ventes pour le minig à prix très interessant et d’autre part car ils se rendent compte que, désormais ça pnalise le domaine du jeu vidéo.

    • Les gens normaux en ont marre d’être pris pour des imbéciles. Une carte graphique milieu de gamme c’est 300 euros max (la 1060 était a 200 euros a un moment). Perso je suis entrain de zapper les rtx 30.. alors que j’ai zapper les rtx 20..
      Vivement les rtx 40.. que je puisse les zapper…

      • J’ai même été plus loin, j’en suis encore à la GTX970, et je compte me tirer définitivement ailleurs si ça continue comme ça.

        • Cette situation m’ oblige à ne plus faire évoluer mon pc .Je suis toujours avec ma gtx 970. Je vais garder mon pc pur pour la bureautique, la vidéo et la photo …mais le gaming deviendra du rétro gaming mais à 50 ans et plus je deviens nostalgique.

        • Personnellement je suis passé sur la gamme RX de AMD récemment et je ne le regrette pas, et ça m’a surtout fait un peu moins mal au portefeuille !

      • Les fabricants vendent au plus offrant. Compréhensible, on vit dans une économie de marché, et chaque fois qu’on vote TRUMP ou BIDEN, PS,RN,En Marche,LR… On vote pour ça. Les prix sont fixés entre l’offre et la demande. Malheureusement, on vote pour des partis politiques qui n’ont aucun problème à mener des politiques débiles, financées à coup de dettes monumentales sur le dos du contribuable, dettes sorties de nulle part car c’est de la création monétaire et donc provoquant une forme d’inflation. (La FED et la BCE ‘prête’ cet argent). Ironiquement, vous aviez la solution sous les yeux. Pour se protéger d’une baisse de la valeur de la monnaie ici, du dollar et de l’euro, la solution est simple, on pouvait acheter de l’or mais ça immobilise beaucoup d’argent pour ne rien faire. Mieux, on peut investir dans une monnaie non inflationniste avec une quantité limitée de pièces connue à l’avance. Je pense particulièrement à Bitcoin, sa rareté est devenue supérieure à l’or. En tant que gamer, ou geek, vous devriez déjà le savoir, n’importe qui ayant acheté du bitcoin depuis dix ans est en profit, à condition de considérer cela comme un compte épargne blocké, qu’on utilise qu’au moment de réaliser un projet plusieurs années après avoir investi.(4 à 5 années) au minimum dans l’idéal. Voilà, c’est tout simple, renseignez-vous, faites vous votre propre avis et gardez la tête froide, ça monte, mais il y a des baisses brutales parfois. Il reste est encore tôt pour y investir doucement. N’investir que ce qu’on peut se permettre de perdre.

  4. encore quelques mois et Intel va venir tout bousculer avec sa carte graphique maison !
    perso mon dernier cpu est le ryzen 7 3700x mais vu la chauffe des zen3 et les prix pratiqués par AMD pour ses processeurs je pense retourner 15 ans en arrière et repartir chez Intel qui avance doucement mais sûrement !

    • @royus

      >>> (…)repartir chez Intel qui avance doucement mais sûrement !

      Oui vers la faillite. Aucune avancé technologique. Des prix délirants. Des disponibilités fantasmatique. A part au gros fail préfabriqué par les pros et corpo INTEL, AMD devrait pas trop mal s’en sortir.

      Il est vrais qu’il y a des mega bug sur des technos AMD actuellement en version X500 sur ryzen zen 3 – 5*** et la surchauffe est toujours importante. Mais les 1er sorties produit sont toujours comme cela , en matos, jeux, produits…et ce depuis 2000. La palme revient a W10^^

Average
5 Based On 10

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6700 XT Gaming OC

Radeon RX 6700 XT, Gigabyte annonce ses versions XT Gaming OC et XT EAGLE

Suite à l’annonce de la Radeon RX 6700 XT, Gigabyte se positionne ...

Carte graphique AORUS GeForce RTX 3060 ELITE 12G

AORUS GeForce RTX 3060 ELITE 12G, Gigabyte dévoile le style NeonPunk

Gigabyte propose cinq versions « maison » de la GeForce RTX 3060 dont l’AORUS ...

La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte

La GeForce RTX 3060 est 11% plus performante que la GeForce RTX 2060

A quelques heures de son lancement, la GeForce RTX 3060 fait son ...