Accueil / Actualités / Composants / Cartes graphiques / La GeForce RTX 3080 Ampere s’est fait flasher ? Bilan
Rendu de la GeForce RTX 3080 Ampere de Nvidia
Rendu de la GeForce RTX 3080 Ampere de Nvidia

La GeForce RTX 3080 Ampere s’est fait flasher ? Bilan

Des clichés d’une mystérieuse GeForce RTX 3080 ont fait leur apparition sur les Forums de ChipHell. La carte dévoile un design atypique au travers d’une conception inhabituelle.

Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». L’un des points qui interpelle le plus concerne son look avec une conception inhabituelle. Si l’approche se confirme il s’agirait probablement de l’un des plus importants changements de la firme depuis le lancement de la GeForce TITAN.

GeForce RTX 3080, des premiers clichés ?

Le look s’appuie sur un système de refroidissement d’une nature inconnue. Si deux ventilateurs sont toujours de la partie, leurs positions changent. Ils sont situés de chaque coté de la carte graphique tandis que le PCB occupe que les deux tiers de la longueur du dissipateur thermique.

Premier cliché de la GeForce RTX 3080 Ampere ?

Il est possible d’apercevoir des radiateurs présents autour de chaque ventilateur avec des ailettes en aluminium verticales.

Cette nouvelle conception pourrait accompagner les prochains GPU haut de gamme de la firme au travers des GeForce RTX 3080 et RTX 3080 Ti.

Ces images de l’hypothétique GeForce RTX 3080 ont inspiré certains fans. Sur Reddit u/JDSP est l’auteur de plusieurs rendus.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bien mais à condition qu’on puisse faire tourner nos jeux en 4k 144Hz avec Ray Tracing avec leur RTX 3080 et pas avec des prix affolants comme NVIDIA a mis en pratique avec ses dernières RTX 20xx. Il faut que NVIDIA arrête de prendre ses clients pour des naïfs à dépouiller pour seulement s’amuser aux jeux vidéos. Au bout d’un moment, trop c’est trop, ça risque de laisser ces jolies cartes dans les cartons chez leurs revendeurs voire même chez NVIDIA. Et puis, depuis le temps que ça dure, on veut du 4k à 144Hz minimum sur PC. Alors de même pour les fabricants d’écran qui se vantent de fournir un écran 1080p ou 2k à prix fort avec souvent des défauts de fuite de lumière, il est grand temps d’arrêter de pondre des écrans à la ramasse!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom - Rehydrated (Epic)

GeForce NOW, Nvidia dévoile les nouveautés de la semaine

En plus de la sortie des jeux Game Ready sur GeForce NOW ...

GeForce RTX Ampere de Nvidia

GeForce RTX Ampere, du 7 nm TSMC ou du 8 nm Samsung ?

De nouvelles informations débarquent au sujet de la prochaine génération de GeForce. ...

GeForce Now

Nvidia dévoile les nouveautés GeForce NOW de la semaine

L’engagement de GeForce NOW de proposer chaque semaine à ses membres des ...